Doom in Equestria
Bonjour mon petit poney,

Bienvenue sur Doom in Equestria.

Si tu es ici, c'est que tu es curieux de notre univers.

Ouvert récemment, Doom in Equestria accueil tout le monde qu'ils soient nouveau ou vétéran en RP. Pour en savoir d'avantage, vous pouvez nous envoyer un message ou allez dans la section des questions et suggestion.
RechercherCalendrierAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 L'étranger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arty

avatar

Messages : 6
Bits : 0
Coup de Coeur : 0
Age : 18

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: L'étranger   Ven 5 Jan - 21:28

ARTY
Information Générale




Surnom/Alias: Arty, anciennement connu en tant que Pyrosius

Titre: L'étranger

Phrase préféré: "Si la défaite est inévitable, abandonnons dans la joie."

Alignement: Chaotique bon

Sexe: Mâle

Cutie Mark: Anciennement une carte, maintenant , plus rien

Type de personnage: OC

Âge: Entre adolescent et jeune adulte

Race: Licorne

Faction: Chaotique ( pas encore accepté mais je modifierais quand ce sera temps)

Classe: Magicien spécialiste en illusions et arrive à lancer quelques sorts de transmutation

Type de magie(oui, je le précise): Arty est un spécialiste de la famille de l'altération de la réalité ( transformation de matière, apparition d'objets et illusions) mais ne maîtrise aucune autres magie.

Aime: Le frisson de la découverte et de la nouveauté, le hasard ainsi que ..."l'originalité", comme il dit (c'est-à-dire le chaos).

Déteste: La normalité et la défaite le répugnent, mais, plus que tout, il a en horreur absolue ... le bleu.

Qualité: Arty est très ingénieux pour neutraliser ses ennemis ou encore éviter les confrontations. C'est également un aventurier infatigable: il peut marcher jour et nuit avec e minimum vitale pendant des jours sans que cela ne l'atteigne. Enfin, Arty fait preuve d'une bonté plutôt impressionnante pour un dragonequus, même si cela vient de Pyrosius.

Défaut: Malheureusement, ces qualités sont camouflées par le manque de dialogue dont Arty fait part, sauf lors des moments qui l'exigent, ainsi qu'une certaine naïveté lors de ses achats. Mais son pire défaut reste dans sa nature même: sa haine pour la normalité le pousse à utiliser ses pouvoirs en permanence (heureusement qu'il les récupère plus vite que les autres, mais il ne peut donc pas lancer de sorts importants).

Physique du personnage


Pyrosius et Arty ont le même physique, c’est-à-dire une taille et une corpulence normales, un peu trop pour Arty. Sa corne est, elle aussi, d’une taille tout à fait classique à la différence, encore une fois au grand désespoir d'Arty, qu’elle est particulièrement arrondie au bout. Son pelage est d’un orange pâle clair marqué par endroits par des marques sombres par endroits dues à ses origines de zèbre. Sa queue et sa crinière sont originalement vertes mais, depuis que la folie a gangrené son esprit, des mèches rouges claires sont apparues. Ses yeux, d’un vert clair translucide, laissent apparaître un éclat de folie lorsqu’une idée lui vient en tête. Grâce à ses nombreuses années de voyages, il possède des sabots solides et une résistance à la fatigue de la marche largement supérieure par rapport aux autres licornes de son gabarit.
Lors des cas de crise, ils sont capable de se surpasser , voir d'outre-passer toute limite physique pour ... fuir ...Mais , dans les rares cas où la fuite n'est pas une option , ils prennent alors leur courage à pleine main et ... ne sont absolument pas plus puissants ...


Mental du personnage


Malgré ce que l'on pourrait penser à première vue, Arty a été particulièrement marqué par la folie, ce qui fait que ses actions sont plutôt imprévisibles, mais une chose est sûre: s'il y a quelque chose de secret, il se doit de le découvrir, probblement une remontée de Pyrosius.
De même, il sera toujours attiré par la nouveauté et se laissera alors souvent arnaquer par les escrocs. Mais il ne faut pas non plus le sous-estimer: bien qu'il ait été détraqué, il est tout de même très malin, trouvant souvent une manière de s'en sortir sans avoir à se battre.
Pour le travail d'équipe, on peut plus ou moins compter sur lui: il y a une petite chance que ses alliés soient également cibles de ses sorts. Sous l'effet de la peur ou de la pression, ses sorts ont une tendance à virer vers le déraisonnable: ils deviennent irréalistes et donc moins efficaces. Lorsqu'il est en colère, il y a une légère chance que, dans un accès de rage, il développe temporairement sa perception et réussisse à matérialiser la peur la plus profonde de son opposant. Le reste du temps, il utilise sa magie de manière normale.
MAIS LORSQU'IL VOIT DU BLEU, soyez sûrs qu'il fera tout ce qu'il pourra pour que cette couleur disparaisse, quitte à laisser le monde entier se faire détruire ! Bien que cette horreur d'une simple couleur puisse mettre en péril sa mission , il a , au fil du temps , trouvé un moyen de lancer un sort d'illusion passif sur du bleu afin de changer cette horrible couleur et ce seulement à ses yeux.
Pyrosius, qui était un fier solariste et défendait son étendard en faisant fi du danger , Arty ne partage en rien son point de vue : pour lui , seule la survie importe. Par rapport à cette guerre infernale ayant coûté la vie des parents de Pyrosius, il estimait que la paix devait revenir par n'importe quel moyen. Arty, encore une fois, pense le contraire: cette guerre lui permet de vivre et il ignore totalementle rapport qu'il a avec les autres factions.


Histoire du personnage


Pyrosius était une licorne maîtrisant peu la magie qui était solariste. Lorsqu'il était jeune , il perdit ses parents lorsque la guerre éclata dans Equastria puis fût recueilli par l'armée afin d'en faire un soldat d'élite. Il était même plus qu'un soldat , il était chargé de cartographié toutes les régions d’Equestria ainsi que repérer et déclarer toutes sortes de donjons et d’artefacts pour des escouades d’aventuriers solaristes. Il était assez détaché de tout ce qui avait rapport avec les solaristes , il avait seulement une confiance aveugle envers son capitaine, un héros de guerre. Lui , il n'a jamais connu le champs de bataille à cause de son incapacité à se battre qui l'a toujours imposé de rester en lieux sûrs. Tout allait très bien, il travaillait en solitaire, restait anonyme pour la majorité des poneys, griffons et autres races par sécurité sauf pour les hautes sphères des solaristes et était heureux d’en être un membre important dans l'ombre , se sentant utile malgré sa défaillance en combat.
Malheureusement pour lui, par une journée normale, alors qu’il était dans un coin reculé d’une jungle, quelque chose se passe mal … même bien plus que mal : trois chaotistes étaient en train de jeter des sorts à cette jungle pour répandre un peu de chaos. Dissimulé derrière quelques fourrés, Pyrosius ne pouvait rien faire, au risque de se faire agresser par les arbres qui commençaient à se mouvoir ou par les animaux qui semblaient se préparer à une guerre les uns contre les autres. Soudain, l’une des créatures du chaos se tourna vers la cachette de Pyrosius et jeta un sort de chaotiste, un de ceux qui transforment les objets normaux en choses chaotiques. Un de ces sorts qui n’est surement pas destiné à un être vivant, à aucun être vivant.
Ce sort toucha Pyrosius de plein fouet en même temps que le buisson. Tandis que le buisson s’envolait, les chaotistes se tournèrent vers lui. Alors qu’ils se préparaient à lancer des maléfices, Pyrosius se tordait de douleur : le sort rempli de chaos s’était emparé de son corps, mais il n’était pas assez puissant pour prendre possession de lui et Pyrosius resistait de toute son âme, mais le sort ne pouvait pas non plus partir des son être. Les chaotistes, horriffiés par ce spectacle infernal où le corps de Pyrosius disparaissait puis une autre peau de même apparence repoussait à la place, se mirent à fuir. Pyrosius, sentant que le sort essayait de s’emparer de son corps, réussit à le chasser de son corps par un immense effort mental. Le physique de Pyrosius cessa immédiatement sa transformation. Mais, après un tel effort, Pyrosius s’affaiblit mentalement, le sort en profita alors pour prendre place : il chassa l’esprit de Pyrosius et le remplaça.
Pyrosius se releva en même temps que l’escouade de chaotiste qui arrivait, appellée par les chaotistes. L’un d’eux s’avança, toussa et hurla : « Comment t’appelles-tu, étranger ? »
Pyrosius sourit et répondit, avec une lueur brillante dans ses yeux : « Mon nom est Arty ».
Depuis, Arty reprit son rôle que Pyrosius avait chez les solaristes, mais il agissait en tant que chaotiste. Bien que l’esprit de Pyrosius n’ait pas disparu, il est désormais impuissant et subit toutes les volontés d’Arty.


Et toi qui es-tu?


Surnom sur internet: je sais pas si c'est un surnom, mais on m'appelle tout le temps "ta gu***e avec ton kazoo de me**e !"

Age: 17

Saison MLP préféré: la 3e

Niveau RP: Débutant doué de logique

Niveau RPG Papier (de type D&D): 1

Comment avez vous entendu parler du forum? : Pub sur discord

Avez-vous des idées pour amélioré le forum? (Ça peut être de nouveaux lieux pour RP, de nouvelles sections, ect.) : Me nommer admin et me donner les pleins pouvoirs *wink wink* <3

Vos disponibilité: le soir en semaine et un peu n'importe quand le week-end

Code du Règlement: [OK by Sombra]
Un iframe Youtube de taille 515x30







_________________
"Cette guerre est vide de sens: le chaos est une force latente et pernicieuse qui saura conquérir le monde sans tenir compte de la faction victorieuse"
Arty


Dernière édition par Arty le Dim 13 Mai - 10:57, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 697
Bits : 206
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: L'étranger   Dim 7 Jan - 17:38

Coucou il te manque deux codes ^^ tu as trouvé le premier mais il t'en manque deux autres importants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Arty

avatar

Messages : 6
Bits : 0
Coup de Coeur : 0
Age : 18

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: L'étranger   Dim 7 Jan - 19:12

Ouais, ouais, attends quelques jours, j'ai pas cherché ( mais j'ai tout lu)

_________________
"Cette guerre est vide de sens: le chaos est une force latente et pernicieuse qui saura conquérir le monde sans tenir compte de la faction victorieuse"
Arty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ice Hope

avatar

Messages : 66
Bits : 33
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/30  (0/30)

MessageSujet: Re: L'étranger   Mar 13 Mar - 23:28

Bonsoir Arty^^

Alors, tu dois peut-être t'en douter, mais je ne peux valider ta fiche dans ces conditions. Il manque pas mal de mots dans la partie physique et mentale, je n'ai pas compté mais au vu du nombre de lignes actuelles, je crois que je n'en ai pas besoin pour ça.
Pour le physique, je ne peux pas trop t'aider à part te conseiller de décrire un peu mieux les grandes lignes que tu as fait, fais des comparaisons pour les couleurs, précise sa corpulence, l'image qu'il donne dés la première rencontre, etc etc.
Dans le mental, il n'y a pas que son caractère que tu peux décrire. Comment réagit-il sous la peur? En face de certaines situations? A t-il des traumatismes? Des peurs?

Enfin l'Histoire, c'est la partie qui me chiffonne le plus, je dois t'avouer :/ Déjà, on ne sait presque rien sur Arty, à part qu'avant de devenir fou, il se nommait Pyrosius. Où est-il né? Sa famille? Pourquoi explore t-il? Bien entendu, tout ceci tu peux le raconter plus en profondeur en rp, mais on apprécie de savoir un peu d'où vient le poney tout de même^^
Ensuite, le puits des âmes. Alors, dans mes souvenirs, Discord ne transforme ses "sbires" en draconequus via le puits des âmes uniquement s'ils le méritent, ce n'est pas un Tartarus ni un puits où le poney va se rompre le cou! Donc jeter un étranger considéré comme une menace dedans... Ouais, nan, impossible. Au mieux, Discord te transforme en bouquetin des Marais en claquettes, au pire, il t'envoie dans sa dimension et t'y abandonne. De plus, Discord n'a peur de personne sauf de l'Harmonie (même Luna ne le terrifie pas, c'est dire!). c:
Tu peux bien avoir rencontré les chaotiques et, à force de les cotoyer, accéder à ce privilège, tout est possible à vrai dire! (même glisser sur une peau de banane et tomber dedans, bah oui, c'est un puits... Il bouge pas!)

Enfin ton secret, ou plutôt le fait que tu ne t'es pas transformé dans le puits. Alors, on accepte les persos qui sortent de l'ordinaire hein, faut pas croire! Mais comme tout le monde, tu vas devoir nous révéler la chose en mp. Tu n'es pas le seul à vouloir faire ça, et on n'est pas sévère, il suffit juste de nous l'expliquer en privé, et après, on voit avec toi si c'est faisable :) Je te laisse me mp ou mp Cross River qui va aussi controler ta fiche^^

(Au passage, je kiffe le physique de ton OC! °3°)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arty

avatar

Messages : 6
Bits : 0
Coup de Coeur : 0
Age : 18

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: L'étranger   Mer 14 Mar - 6:25

Okay , j'ignorais juste un poil quelques détails sur le puits des âmes (j'imaginais une sorte de vortex qui va droit vers une dimension chaotique) et je pensais que niveau physique/mental/histoire , ça suffisait ... je rebosse ça plus tard , je suis un peu occupé , mais je le fais dès que possible !

(Pour l'OC , j'ai utilisé un logiciel au pif pour en créer sur internet et je l'ai fais un peu au pif aussi ^-^)

_________________
"Cette guerre est vide de sens: le chaos est une force latente et pernicieuse qui saura conquérir le monde sans tenir compte de la faction victorieuse"
Arty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: L'étranger   Dim 6 Mai - 23:19

Bien! J'ai appris que tu en avais terminé, alors en avant pour mon terrible jugement.

Bien, commençons donc. La section générale me pose un petit soucis, tu es une licorne, donc la remarque sur la cutie mark du draconequus est erronée, n'est-ce pas?

Ensuite, section physique. On se fait une idée de l'apparence du personnage, mais c'est trop sommaire. Je te conseille d'ajouter des détails concernant ton personnage, ajouter ce qu'il peut ou non faire comme efforts, voire exploits physique, et d'agrémenter le tout de métaphores et autre comparaisons. Tu dis qu'il a une corpulence "normale", n'hésite pas à en jouer dans ta description "ce n'est ni un avantage ou un défaut", ou alors "ça lui déplais", etc. Ce que tu as fait concernant son endurance est cependant plutôt bon.

Passons au mental. Un peu pareil, c'est léger, donne des détails sur, par exemple, d'où lui vient sa peur du bleu, ou s'il n'y a pas de raison, rajoute une couche de chaos. Tu devrais aussi éclaircir ton texte en faisant des paragraphes et des retour à la ligne pour que ce soit plus agréable à lire. Sinon, je pense que l’essentiel y est. Il faudra juste éventuelle parler de la situation de son clan, ce qu'il pense de la guerre en cours entre Solaristes et Umbrals.

Enfin, l'histoire. Le début est un peu court, tu pourrais en dire un peu plus sur le passé, et même l'enfance de Pyrosius, ses études, ses parents, et ainsi de suite. Aussi, il te faudra parler de l'attaque de Canterlot. En effet, si Pyrosius était Solariste, cela l'a forcément touché, et aura affecté ses activités. Aussi, je trouve cela un peu simple qu'il reprenne ses activités comme si de rien était. Tu décris un changement physique, de fait, Arty aurait forcément éveillé des suspicions. De même, à la lecture de l'histoire, je pense qu'il serait intéressant d'ajouter la lutte d'esprit entre Pyrosius et Arty dans ton mental, car je doute que Pyrosius reste impassible même avec le temps qui passe. D'ailleurs, en parlant de temps, il faudrait situer les différents événement, en particulier le jour de la transformation, est-ce que ça a eu lieu avant l'attaque de Canterlot? Après? Avec combien de temps d'écart à peu près sachant que trois mois se sont écoulés?

Bon, je crois que tout y est. Si tu as la moindre question ou besoin d'aide, n'hésite pas à en demander.

Byeney~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Arty

avatar

Messages : 6
Bits : 0
Coup de Coeur : 0
Age : 18

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: L'étranger   Lun 7 Mai - 6:33

Alors , je comprends tout , mais seulement , certes il est une licorne , mais , ce que j'ai totalement oublié de préciser dans l'histoire (en faite , ce n'est meme pas la version finale de ce que j'ai ecris , je galere sur un passage du coup je l'ai pas encore mis) , c'est que sa cutie mark a disparue (ouaip , tu pouvais pas savoir , alors passons)

La suite de ta critique est bonne , mais je ne sais pas quoi dire par rapport a son clan ... parce que ... bah pour l'instant , il est toujours pas chez les chaotistes , quoi !

Apres , niveau histoire , je voulais pas trop m'attarder sur Pyrosius parce que je pensais que ce serait des details qui n'interesseraient personne , donc j'avais la femme de faire quelque chose que personne n'aurait le courage de lire , mais soit , j'avais deja pense a cette partie de l'histoire .

Enfin , je voulais pas trop ... m'embeter avec le combat mental entre Arty et Pyrosius dans la vie de tout les jours , ainsi j'ai pense que rendre Pyrosius impuissant et eventuellement qu'il se reveille en situation critique me paraissait plus raisonnable.

Voila-voila , je pense avoir tout dis ... en tout cas , je vais modifier ves quelques points , merci ^^

_________________
"Cette guerre est vide de sens: le chaos est une force latente et pernicieuse qui saura conquérir le monde sans tenir compte de la faction victorieuse"
Arty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: L'étranger   Lun 7 Mai - 21:34

Bien reçu. Toutes tes remarques sont correctes de mon coté, donc plus qu'à éclaircir les quelques zones d'ombres et défauts et ce sera bon.

Pour le duel mental, je trouvais l'idée sympa, c'était une simple hypothèse de travail, si ce n'est pas à ton goût, je ne vais certainement pas te l'imposer. ^^

Puisqu'il n'est toujours pas chez les chaotiques de façon officielle, dans ce cas, oublie ce que j'ai dit à ce propos, mais du coup, la remarque sur le point de vue à propos de la guerre est d'autant plus importante.

Quand à ton histoire, tout est important, même les détails que "personne ne lira". Déjà, c'est important pour le staff, particulièrement les MJ, et je connais quelques membres qui se délectent à la lecture des histoires longues et bien construites.^^

Eeeeet je vois que j'ai répondu dans le désordre, mais bref. Bon courage pour la suite de ta fiche.

Byeney!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Arty

avatar

Messages : 6
Bits : 0
Coup de Coeur : 0
Age : 18

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: L'étranger   Lun 7 Mai - 22:54

Oki doki donc je bosserais sur le mental et l'histoire du perso , flemme de completer le physique si c'est por rajouter du vent.
Promis , ce sera propre

_________________
"Cette guerre est vide de sens: le chaos est une force latente et pernicieuse qui saura conquérir le monde sans tenir compte de la faction victorieuse"
Arty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: L'étranger   Lun 14 Mai - 11:07

Rajouter du vent, rajouter du vent... Pas seulement, ça permet aussi de se faire une idée plus précise du personnage, mais tu as tout de même ajouté certaines choses tout à fait adéquates, et c'est à présent très correct.

Concernant l'histoire, il y a eu incompréhension je crois... La guerre est en cours actuellement entre les solaristes et les umbrals, les solaristes étaient auparavent à Canterlot, mais il y a quelques mois seulement, la ville a été attaquée par les umbrals, tout est dans le contexte du forum concernant cela. Tu trouvera ça ici.

Du coup, c'est toujours pas tout à fait ça, mais ça avance dans la bonne direction. Encore un effort pour l'histoire et ce sera bon pour toi. Byeney~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Arty

avatar

Messages : 6
Bits : 0
Coup de Coeur : 0
Age : 18

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: L'étranger   Lun 14 Mai - 18:42

AAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah , okay , je croyais que la guerre avait débutée depusi un baaiiiiiiiiil

bon bah je reprends ca quand je peux

_________________
"Cette guerre est vide de sens: le chaos est une force latente et pernicieuse qui saura conquérir le monde sans tenir compte de la faction victorieuse"
Arty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'étranger   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étranger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom in Equestria :: Documentation des personnages :: Présente ton Personnage :: Présentation de personnage-
Sauter vers: