Doom in Equestria
Bonjour mon petit poney,

Bienvenue sur Doom in Equestria.

Si tu es ici, c'est que tu es curieux de notre univers.

Ouvert récemment, Doom in Equestria accueil tout le monde qu'ils soient nouveau ou vétéran en RP. Pour en savoir d'avantage, vous pouvez nous envoyer un message ou allez dans la section des questions et suggestion.
RechercherCalendrierAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 F*** you [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: F*** you [Fini]   Lun 8 Jan - 23:09

Edgard

Information Générale




Surnom/Alias: Aucun surnom. Edgard s'appelle Edgard, point final.

Titre: Petit c** arrogant, c'est considéré comme un titre ?

Phrase préféré: "Jmen fou."

Alignement: Neutre, Chaotique

Sexe: Enfin bon, ça ne se vois donc pas ? Edgard est un magnifique étalon.

Cutie Mark: Une tête de lapin mort version peluche...sordide vous dites ?

Type de personnage: OC

Âge: Adulte de 25 ans a l'esprit embrouillé.

Race: Edgard est très fier de sa race, il la considère comme la plus époustouflante, la plus magnifique, la seule et l'unique qui mérite son respect. Griffes de la nuit, cauchemars vivant, Edgard est un Batpony.

Faction: Ancien Lunariste, neutre a l'heure actuelle, il ne se bat que pour lui.

Classe: Ancien Roublard

Aime: Et bien a vrai dire...il n'y a pas beaucoup de choses que le jeune batpony aime. Bien malheureux sera celui qui cherchera a les trouver, il aura plus de chance en allant dénicher du pétrole. Mais heureusement, je vais vous faciliter la tâche. En premier lieu, la chose que Edgard aime le plus, c'est lui même. Cependant, il sait aussi apprécier un bon chocolat chaud pelotonné confortablement sous une couette ou sur un nuage bien épais. Le calme lui est indispensable, et il voue une véritable passion au concret et a la vérité absolue.

Déteste: Contrairement au paragraphe précédent, il y'a énormément de choses que notre étalon ronchon déteste. A vrai dire, il déteste presque tout et tout le monde. Citer la liste des choses qui l'importune prendrait bien 10 bonnes années. Nous allons donc simplifier les choses. En général, Edgard n'aime pas les autres. Il déteste aussi la gentillesse, la charité, la clémence et autres valeurs considérées comme des vertus, ainsi que tout ce qui es inutile et vide de sens a ses yeux.

Qualité: Tout trait de caractère peut être une qualité...cela dépend du point de vue et de l'utilisation que l'on en fais. Pour Edgard, je dirais qu'il a la chance d'être un Batpony très calme, objectif, et rationnel. C'est aussi un fin calculateur très débrouillard qui saurait se sortir de n'importe quelle situation.

Défaut: Pour ce qui es de cette partie...Edgard est un poney très complexe et possède beaucoup de traits pouvant être considérés comme négatifs, quand bien même il n'existe pas de notion de qualité ou défauts selon lui. Il est très aigri, obscène et tourmenté, en plus d'être un personnage totalement désabusé.
Basic B*tch



Il existe des poneys imposant, ils sont de ceux qu'on ne peut pas louper. Grand, fort, musclé, respirant la santé et le pouvoir, ils imposent le respect dés que leur sabot foule le sol de votre contrée. Il en existe d'autre d'une élégance époustouflante. Taillé a même le cristal, les muscles fin, le visage doux, les cils longs et fournis,l'on tuerais pour avoir l'honneur d'être l'objet d'un seul de leur regard.

Edgard n'a absolument rien a voir avec ce type de poney.

En toute honnêteté, il aurait aimé être un spécimen au physique rare, cela lui aurait beaucoup plu. Mais a défauts de l'être, il méprise ceux qui ont la chance de posséder une physionomie spectaculaire.
Edgard est un Batpony tout ce qu'il existe de plus banal. Dans sa communauté, on ne le remarquerais presque pas sans son caractère incongru. Il se fond dans la masse des autres membres de son espèces, pour son plus grand damn. Heureusement pour lui, sa face est sauvée par l'espèce a laquelle il appartient.
Le simple fait d'être une créature de la nuit, monstre inventé par la fantaisie de Luna, fait de lui un poney avec un physique a part. Il n'aurait pas supporté n'être qu'un simple équidé. Ça n'aurait tout simplement pas été a sa hauteur. Dieu seul sait a quel point il méprise les autres espèces.

Edgard est donc un Batpony basique. Plutôt petit en taille, il mesure 1m50 au garrot et les autres n'ont aucun mal a le dépasser d'une bonne dizaine voir vingtaine de centimètres. Allant de paire avec sa petitesse, le jeune étalon n'est pas très gros. Il n'est pas non plus très musclé. On le dirait proportionné pile comme il faut.Son pelage, dont il prend très soins,est tenu ras et bien luisant. En tant que maniaque, le jeune étalon s'assure de toujours avoir une robe brillante de santé et il lui arrive rarement de sortir le poil salis. Ses beaux poils sont d'un profond bleu électrique. Certains trouveront cela kitch, lui préfère en être profondément fier. En effet, la pluspart de ses congénères arborent une couleur plutôt sombre. Même si il n'est pas d'un répugnant rose fushia ou violet pastel, son bleu hors du commun le gonfle d'orgueil.

Et tant que nous sommes dans le thèmes des poils en tout genre, parlons donc de ses crins. Parfaitement lisses naturellement, Edgard les coupes régulièrement afin de ne pas se donner une apparence désordonnée. Cela lui ferait perdre de sa prestance. Sa queue reste tenue plutôt courte et taillée en pointe. Il la garde comme telle pour un aspect plus pratique qu'esthétique. En effet, quand bien même les longs crins soyeux sont magnifiques, il ne sont absolument pas commode et limitent les mouvements. Quand a sa tête, Edgard essaie de se coiffer tout les matins. Il tiens sa crinière très courte sur le cou et le début de la tête, mais la laisse beaucoup plus longue et touffue sur l'avant. Cette décision l'oblige d'ailleurs a passer un certains budget en pot de cire coiffante pour l'aider a faire tenir sa touffe en place. Beaucoup plus banale que celle de sa robe, la teinte de sa toison est d'un gris basique. On pourrait dire gris béton ? Gris goudron ? Bref, c'est tout simplement gris.

Cette teinte colore aussi la délicate membrane de ses ailes de chauve souris. Ses sabots, contrairement a bon nombres d'autres poneys, se démarquent par le fait qu'ils arborent eux aussi ce coloris poussiéreux.

Mais passons a la choses la plus importante. Celle que tout les poneys regardent en premier : le visage.
Edgard possède un faciès en apparence blasé. Certains diront dur ou froid, mais c'est bien l'ennui et la désillusion qui marquent de manière quasi permanente ses traits. Pour ce qui es de ses yeux, le Batpony les as, comme énormément de ses congénères, de couleur dorés. L'or au fond de son iris, loin de vous amener dans un paradis d'émotion et de sentiments, vous confronte juste a un mur. Dur et implacable. Fendu en son milieux par une fine pupille, cette dernière a l'apparence de celle des chats. Comme tout ses semblables, Edgard possèdes des canines surdimensionnées qui lui donne un petit air fourbe.

Parmi ses autres attributs de Batpony, se trouves ses jolies oreilles. Plutôt petites, elles lui permettent d’entendre le moindre bruit, le plus petit mouvement. Toutes douces, elles possèdent des poils plus longs que les poneys banals en leur extrémités.

Au milieu de ce tableau harmonieux, se trouve pourtant une tâche. Elle n'est ni bleue, ni grise. Elle n'est pourtant pas ici par hasard et possède une importance capitale. Sa cutie Mark. Le talent d'Edgard est un talent un peu spécial. Il ne le revendique pas sur tout les toits, et il ne fera probablement jamais de lui une princesse.
Ni même quelqu'un de reconnu et aimé pour son talent. C'est grâce a lui que le Batpony est devenu ce qu'il est aujourd'hui. C'est grâce a lui qu'il a su se faire a l'idée de la mort dés son plus jeune âge. L'étalon est un taxidermiste. Il empaille les animaux décédé. Pour beaucoup cela peut paraître horrible, mais pour Edgard c'est tout un art. Il s'agit de conserver les espèces animales au delà de la mort, de laisser une trace de leur passage dans ce monde. C'est pour lui, l'un des seul moyen de tromper la condamnation finale. Sa cutie Mark représente donc une tête de lapin empaillée version peluche. Certainement pour avoir un effet moins creepy. Car son talent n'est pas apprécié et respecté par tout le monde. Avec une cutie mark comme celle la, on lui accorde au moins le bénéfice du doute, ce qui a pu lui éviter de nombreuses insultes et brimades dans sa jeunesse. Et pourtant, il est très fier de sa belle Cutie Mark. Sa tâche marron dans son océan bleu.


Tortured Mind


« La gentillesse, c'est ce que font les gens stupides pour avoir une chance de réussir. »

Arrogant. C'est le premier mot qui vous viens a l'esprit en le voyant. Avant même qu'il ait prononcé un mot,on devine déjà son insupportable trop plein de confiance. C'est inscrit sur son visage, ça se traduit dans tout ses actes et geste. C'est son premier allié et son pire ennemi : son égo surdimensionné. Edgard se pense meilleur que les autres, se prenant pour un Dieu du savoir et de la vérité. Par extension, il ne porte d'intérêt qu'a lui même,méprisant sans s'en cacher toutes les autres espèces vivantes.

Engager une conversation avec lui s'est s'assurer de péter les plombs. En effet, sûr de ses connaissances, Edgard veut toujours le dernier mot et il n'avouera jamais avoir tord. Cela fais de lui un étalon très agaçant. Bien sûr, ce défaut lui a causé de nombreux déboires dont le bougre a souvent réussis a se sortir haut le sabot.
En effet, le Batpony sait reconnaître les moments ou il vaut mieux pour lui s'éclipser. Bien qu'ayant une très haute opinion de lui même, Edgard n'est pas du tout violent et il a en horreur toute forme de combat. A ses yeux, tout ceci n'est que bassesse et il refuse de se salir les sabots dans des duels incongrus. Lâche, il préféreras toujours fuir plutôt que de se battre.

Heureusement pour lui, c'est un poney très malin, possédant une analyse extrêmement fine et développée. Cette capacité lui a de nombreuses fois sauvé la vie.

Egalement beau parleur, l'étalon possède un certain charme. Il maîtrise plutôt bien les mots qui sont son plus grand atout. Ses discours peuvent convaincre bon nombre de poneys et il reste un allié stratégique de poid. Mais ne vous fiez pas a lui. Edgard n'est pas un traître...mais il ne voue simplement allégeance a personne. Il ne sert que ses propres intérêts et il se considère lui même comme un anarchiste réclamant une liberté totale, peu importe les conséquences ou les lois enfreintes. Si votre opinion diverge a un moment ou un autre de la sienne, il vous laissera tomber.

Son attention est extrêmement compliquée a retenir. En effet, le jeune poney a tendance a trouver les autres personnes très vite ennuyeuse. En tant que bon misanthrope et perfectionniste, il détecte immédiatement les défauts des autres et il se focalise dessus. Il se désintéressera alors très vite de vous si aucune de vos caractéristique ou démarche ne retiens son attention. Bien sûr, je ne vous parle même pas de la complexité a nouer des liens avec lui. C'est presque mission impossible, a moins que vous ne soyez comme lui et encore, il aura tendance a vous considérer comme une pâle copie. Les personnes lui tenant tête arrivent parfois a titiller sa curiosité, a condition que leur discours et leur mental soient assez développé a son gout.

Désabusé par l'affection, le Baptony critique de façon acerbe la plupart des sentiments qu'il considère comme inutile. Il n'avouera d'ailleurs jamais en avoir et niera toujours son attachement a une quelconque personne. Paradoxalement, cette haine des sentiments le ronge de l'intérieur, le détruisant un peu plus chaque jour et le tourmentant sans cesse. Edgard est effrayé par ce qu'il est, même si il ne se l'avouera jamais. Sa détresse est réelle mais il refuse toute aide apportée avec gentillesse et compassion.

Vouant un culte a la perfection, il fait absolument tout pour se rapprocher de l'image qu'il s'est fais de lui même, cette dernière étant celle d'un Dieu impérial supérieur a la vie elle même. Et c'est cette perfection inatteignable qui le tue, car Edgard n'est qu'un simple Batpony, il est exactement comme les autres. Mais son esprit refuse de l'accepter.

Il comprend que le monde est immense, que la vie en elle même n'a aucun but, et que personne n'a demandé a naître. De plus, avec l’apparition des Umbraliens et la découverte du monde parallèle, sa vision du monde s'est encore assombrie. Il a maintenant intégré n'être qu'une version sans importance de lui même, comme il doit en exister des milliers. Ce poid et tout ce qu'il s'est imposé a lui même, beaucoup trop exigeant, lui pèse un peu plus chaque jour, le ronge et le consume, comme un poison coulant dans ses veines.

« Personne n'existe volontairement, personne n'appartient à nulle part, tout le monde va mourir un jour. »


Once upon a time



Une douce brise fessait chanter les feuille des arbres, une Lune parfaitement pleine illuminait de son éclat délicat les contrés d'Equestria, la princesse de la nuit veillait sur son peuple avec amour.
C'est durant cette nuit d'été silencieuse et apaisante que naquis Edgard.
Fils légitime né de l'union amoureux de deux batpony, sa mère fu émue aux larmes en voyant pour la première fois le minois angélique de son fils. La chair de sa chair, fruit de ses entrailles et de son amour. Son père cru mourir de fierté quand il appart que son petit poulain était un étalon. Il avait déjà de grands yeux perçant et curieux, les crins ébouriffés, il était tout simplement adorable. On ne pouvait que fondre tel la glace au soleil face a tant d'innocence et de pureté.

" Nous t'appellerons Edgard." lui chuchota sa mère au creux de l'oreille, le tenant serré contre elle. La réponse du petit ne se fis pas attendre et il prononça son tout premier son, un gazouillis des plus joyeux.

Son nom avait l'air de lui convenir. Plus comblés qu'ils ne l'avaient jamais étés auparavant, le père et la mère, émerveillés face au bruit angélique de leur fils, se regardèrent, émus. Ils s'aimaient, d'un amour profond est sincère. Ils se respectaient, s'aidaient, se gâtaient l'un l'autre. Tout leurs rêves semblaient accomplis en la naissance de leur enfant. Ils s'embrassèrent tendrement avant de venir poser un doux baiser sur la tête d'Edgard qui s'était déja endormis. Eux aussi se laissèrent tomber dans les bras de Morphé, remerciant Luna de leur avoir accordé un fils aussi sublime, et remettant leur rêve de famille entre ses sabots.



Les saisons passèrent, les moments de joie, peine, colère défilèrent, et notre jeune poulain grandis. Choyé et adoré par ses parents, Edgard ne manqua jamais de rien. Il eu une petite enfance très heureuse, entouré d'une mère protectrice et d'un père compréhensif. Il connu vite la peur, la joie, la douleur, le rire, l'apaisement. Sa mère était toujours une jument extrêmement inquiète pour son fils, mais le père tenait a ne pas l'élever dans une cage dorée.

"Bella Moon, notre fils doit connaître le monde qui l'entoure si il veut un jour pouvoir s'y épanouir pleinement. Je refuse que notre Edgard devienne un poney couard, et pour cela, il doit forcément se confronter a la réalité des choses. Je comprend ton désir de le materner, mais il va falloir que tu le refoules. Crois moi, c'est uniquement pour son bien. Tu n'en restes pas moins la plus fantastique des mères."

C'était le discours habituel du mari face aux peurs incontrôlables de la douce génitrice. Tout petit, Edgard en appris donc beaucoup sur le monde. Et il était extrêmement curieux. Tout l'intéressait, tout le fascinait. Ses moments préférés étais les sorties nocturnes qu'il effectuait avec son père, Black Terror. Au début, il l'amenait simplement faire le tour du village, il le présentais aux autres Batpony, lui montrait les différents métiers du village, il lui expliquait l'organisation des BatPony. Tout ceci émerveillait le jeune enfant qui ouvrait de grands yeux ébahis face a la carrure massive des adultes. Il trouvaient leur ailes absolument sublimes, particulièrement quand la lumière de l'astre lunaire traversait leur fine membrane. C'était tout simplement surréaliste.
Puis les tours devinrent plus longs, Black Terror amena son fils voler dans les cieux, courir dans les champs, jouer dans la forêt. Ces moments de partage et d'amour ravissaient les deux étalons. L'adulte prenait beaucoup de plaisir a apprendre a son fils le noms des plantes, des animaux, il lui montrait comment voler, faire des piqué, aller toujours plus vite et plus haut. Edgard aimait beaucoup le vol, mais il préférait de loin apprendre la vie de la faune et la flore. Toute nouvelles connaissance, il l'absorbait aussitôt, avide de savoir.

Quand a sa mère, elle s'occupait d'enseigner a leur fils les légendes d'Equestria. Tout les matins, quand le soleil se levait et que venait le temps pour Edgard de dormir, elle lui parlait de leur bien aimée mère a tous, Luna. Et elle ne tarissait point d'éloge envers la reine de la nuit, étant l'une de ses plus grande admiratrice. Elle lui parlait des princesses, de la magie, de la fondation d'Equestria, mais aussi des autres races tel que les licornes, les pégases, et les terrestres. Le petit s'endormait donc des images et des rêves pleins la tête, espérant un jour pouvoir rencontrer la reine des nuits en personne.

Puis le temps passa, et Edgard atteint l'âge ou il se devait d'aller a l'école. Contrairement a beaucoup de poulains, cette étape ne l'effrayait absolument pas. ll avait conscience qu'il allait apprendre de nouvelles choses afin de mieux pouvoir servir sa princesse. Et puis le savoir est une chose qui le fascinait. En apprendre toujours plus était l'un de ses objectifs. Il aurait aimé pouvoir lire tout les grimoires entreposé a Canterlot, absorber toutes les connaissances des milliers de générations de poney qui avaient foulés cette terre. Les études, il était totalement prêt pour cela, il n'attendait que cela.

Par ailleurs avec l'entrée de son fils a l'école, son père puis reprendre son poste d'instructeur dans l'armée de la princesse. Sa présence aux côtés de son fils diminua énormément, mais cela ne sembla étrangement pas poser de problème au jeune poulain, bien trop absorbé par ses études. Cette passion pour le savoir commençait d'ailleurs a inquiéter sa mère. Ne risquait il pas d'aller trop loin ? Et surtout d'y aller trop vite ? Il y'a certaines connaissances qu'il vaut mieux éviter d’acquérir quand on en as pas l'âge...cela peut perturber l'esprit. A tout jamais.



Edgard continua a pousser. A l'âge de 6 ans, ses connaissances étaient déjà beaucoup plus développées que la moyenne. La ou les autres poulains préféraient jouer, il étudiait sans relâche. Alors que les autres s'ennuyait très souvent pendant les cours, il restait souvent après la sonnerie pour parler avec le professeur. Il était le premier de la classe, et de très loin. Par ailleurs, bien qu'il n'ait pas vraiment eu de problèmes pour se faire accepter par ses congénères, les autres n'ont jamais semblé l'intéressé. Il ne partageait pas leur centre d'intérêt, et leur jeux étaient beaucoup trop futile a ses yeux.
Il connaissait par cœur l'histoire d'Equestria, de sa création jusqu’à nos jours, il était un jeune botaniste, il avait déja commencé un bestiaire de toutes les créatures présentes a travers le monde, et il possédait une bibliothèque incroyable ou il passait beaucoup de temps. Du moins, quand il n'était pas dehors a traquer la moindre petite bête. En effet, le jeune Batpony, faute de copain, s'était trouvé une réelle passion pour les animaux. Il adorait les étudier. Très souvent, il se trouvait dans la nature, a courir après les différentes espèces qu'il apercevait. Il prenait beaucoup de notes a leur sujet dans un petit carnet qu'il amenait partout avec lui. Oiseaux, chiens, chats, mulots, renards, blaireaux, poissons, tous y passaient.

Evidemment, ses parents étaient très fiers de lui, mais leur inquiétude grandissait. Black Terror avait tenté d’intéresser son fils aux arts du combat, mais Edgard en avait été dégoûté. Il ne comprenait pas pourquoi il lui serait venu a l'idée de frapper un autre poney. C'était inutile et souvent générateur de conflit comme le démontrait l'Histoire. Au grand dam de son père, il n'apprit donc jamais plus que les bases de la lutte, a savoir esquiver, frapper, parer. L'intelligence de leur progéniture les fascinait. Aussi, ils décidèrent de le récompenser.

Un soir, en rentrant de l'école, quelle ne fu pas la surprise du jeune poulain de trouver un petit furet sur son lit. Albinos au yeux rouge, la créature était magnifique. Ivre de joie, il se précipita sur elle, l’enlaçant tendrement. L'observant dans le cadre de la porte, ses deux parents le couvaient d'un regard plein de bonté.

"Je ne sais pas comment vous remercier !" s'exclama t'il en se tournant vers eux, le regard remplis de joie, l'oeil vif et brillant.

Ravis de voir leur fils dans cet état, lui qui laissait d'habitude si peu paraître ses émotions, ses parents lui adressèrent un large sourire et lui répondirent avec bonheur que c'était une récompense pour tout ses bons résultats a l'école. Au anges, le poulain leur sauta dessus pour un énorme câlin collectif.

Très vite, l'animal et l'enfant devinrent inséparables. L'ayant nommé Fantôme a cause de sa couleur si spéciale, ils fessaient ensemble les 400 coups. La ou le furet albinos se trouvait, Edgard le suivait. Quelque peu détourné de ses études grâce a son compagnon, le poulain devint beaucoup plus démonstratif et affectueux. Il n'était plus ce mur de pierre uniquement voué a la connaissance que ses parents avaient connu. Ce n'était plus dans ses livres et carnet qu'il trouvait refuge, mais dans la douce fourrure de son partenaire.
Cependant, chassez le naturel et il revient au galop.

L’événement se produisit un Dimanche soir. Edgard allait avoir 7 ans le lendemain. Voila presque 1 an qu'il possédait Fantôme. Jouant tout les deux dans la forêt se situant derrière sa maison, les deux compères s'aventurèrent plus loin que d'habitude. Absorbés par leur pitreries, ils ne virent pas le renard aux yeux brillant. Ils ne l'entendirent pas s'approcher. Il ne sentirent pas sa respiration sur leur cou. Tout se passa en un éclair. Les griffes, les crocs, un cri de terreur et de désespoir, Fantôme entre les pattes du prédateurs. Trop effrayé pour porter secours a son ami, Edgard resta la, bouche bée. Secouant la tête, il reprit ses esprits et plongea sur le canidé, lui plantant ses dents acérée dans le cou. Fou de rage, il serra sa mâchoire, tentant d'étouffer la canidé afin de lui apporter une mort lente et douloureuse. Couinant de surprise, l'animal se débattit et parvins a se libérer. Il s'enfuit alors sans demander son reste, la queue entre les pattes, abandonnant son butin sur place.

Essoufflé et sous le choc, l'enfant se tourna vers son ami pour vérifier si il allait bien. Il faut savoir qu'Edgard n'avait pas réellement conscience de la mort. Pour lui, c'était un sujet assez flou. Il savait bien sûr que beaucoup de gens mourraient, mais il n'avait absolument pas conscience que cela pouvait arriver aux personnes qui l'entouraient. Ni même que cet état était définitif. Pour lui, c'était presque comme une légende. Quel ne fu pas le choc que lui procura le corps sans vie du petit furet. Saignant, les poils collés par la bave du prédateurs, Fantôme avait perdu la vie. Son compagnon. Son ami. Un frisson parcouru l'échine de l'étalon. Un électrochoc lui heurta le cerveau. Ses amis pouvaient mourir. De la main des autres. Lui même avait le pouvoir de choisir de la mort d'autrui. Et cet état est définitif. A ce moment précis, toute la vision de la vie et du monde qu'Edgard s'était construit vira du rose au noir. Un noir profond, un noir d'encre, collant, dégoulinant, innéfacable. Il se referma sur lui comme une main glacée, l'emprisonnant dans une cage de malheur et de désillusions.

Sonné, le poulain s'approcha du cadavre de son ami. Il posa doucement un sabot sur la blanche et douce fourrure. Une larme coula, bientôt accompagnée de centaines d'autres. Son coeur venait de se briser. Il n'arrivait pas a le réaliser. Il ne POUVAIT PAS le réaliser. Subissant pour la première fois de sa vie le deuil, Edgard ramassa délicatement le corps de Fantôme. Il se jura alors de ne pas le laisser partir comme cela. Il se refusait a accepter son départ. Il allait bien trouver un moyen de lui redonner un semblant de vie, de conserver son souvenir aussi net qu'il l'avait a ce jour.

Comme vous pouvez vous en douter, c'est suite a cet incident que le BatPony aquis sa cutie mark. Il chercha pendant un long moment un moyen quelconque de conserver son ami défunt a ses côtés, et il trouva en effet quelques ouvrages parlant de la taxidermie. Aussitôt, il mis en pratique les instructions des livres. Il passa de très longues heures dessus, sculptant un modèle presque parfait de son compagnon, tannant la peau au mieux, cousant sans relâche la peau quitte a s'y piquer a maintes reprises. Il était tellement impliqué qu'il réalisa même ses propres yeux en résine ! Tout devait être parfait, la position, l’expression...le moindre poil rebelle était coiffé, le plus petit point de couture caché. Le final était phénoménal. L'on aurait presque dit que l'animal avait ressuscité. Edgard était profondément fier de lui. Ce projet lui tenait a coeur...il l'avait aidé a passer son deuil. Grace a cela, il avait acquis des connaissances en couture, sculpture, dépeçage, et maintes autres domaines. Et mine de rien...ce travail lui avait plu. Il avait su lui donner du baume au coeur, lui montrer que tout n'était pas perdu. A partir de ce jour, Edgard su que la taxidermie était faite pour lui. Il avait trouvé sa voie.


Suite a ces événements marquant un tournant dans la vie du BatPony, Edgard continua de grandir. Mais la noirceur s'était installé dans son coeur, il s'était lui même enfermé dans une bulle de désarrois. Il ne prenait plus plaisir a rien vu que tout lui semblait vide de sens. Plus rien ne l'amusait, plus rien ne le touchait, il était devenu un poney insupportable et cynique. Petit a petit, ses relations avec les autres se dégradèrent. Bien qu'avant il n'avait jamais été très bavard et démonstratif, les choses empirèrent. Il se coupait de tout contact, il répondait et parlait mal aux autres poney, il ne supportait plus personne. Ses parents étaient désespérés. Ils tentaient de l'approcher, de lui parler, mais rien a faire. Leurs essais se finissaient toujours par de violentes disputes et des cris. Bien que leur fils ne se soit jamais montré violent, on ressentais une haine viscérale envers le monde dans ses propos. Et ça en était presque effrayant. Mais qui sait, peut être cela passerait avec l'âge adulte ? Peut être que tout ceci n'était que le fruit de la très connue "crise d'adolescence" ? Malheureusement, ce n'était pas le cas, bien au contraire.

Edgard n'eut pas jeunesse, ni d'adolescence. Il était directement passé du poulain a l'adulte. Et ce corps qui ne suivait pas le rythme l'ennuyait. Il avait l'impression perpétuelle d'être entouré d'attardés, et cela lui tapait sévèrement sur les nerfs. Même l'attention de ses parents l'irritait. Il ne voulait recevoir d'amour et d'affection de personne. Il niait tout sentiments et il les dénigraient sans cesse. Le jeune étalon était devenu réellement toxique. Si bien qu'il ne connu jamais l'amour. Toutes les juments tentant de l'approcher se fessaient brusquement repousser. Le Batpony a en horreur les manières stupides des femmes.

Il finit ses études avec brio, allant jusqu'au lycée. Major de sa promo, il était désespérant de le voir si neutre le jour de la remise des diplômes. En réalité, finir ses études fu un soulagement. Il ne supportait plus de devoir se coltiner ses abrutis de collègues chaque jour. C'était mentalement épuisant. Un génie de sa trempe n'avait rien a faire avec les truies, il se devait de voler avec les étoiles. Immédiatement après sa réussite scolaire, Edgard quitta le cocon familial. Il se mit a son compte de taxidermiste itinérant et indépendant, errant de ville en ville, il vendait ses services dans tout le Royaume.

Ses voyages finirent de laisser pénétrer l'ombre dans son coeur. Il élargit ses connaissances, gagna des compétences en de nombreux domaines tel que le vol, l'espionnage, et la débrouillardise en général. Car être un jeune poney de 18 ans sur les routes n'es pas chose simple. Il eu affaire a de très bonnes personnes qui lui offrirent le logis ou bien de quoi se nourrir quand les temps étaient dur, mais les mauvais poney couraient les rues. On tenta de le toucher, de le tuer, de le voler, de l’entraîner dans des quartiers mal famé, mais grâce a son beau parlé, il réussit toujours a s'en sortir. Son apparence de Batpony fu un avantage car les crocs dévoilés et sifflant de rage, peu de personnes osaient encore l'approcher. Heureusement pour lui, car il ne savait pas se battre et perdrait a tout les coups. Cette bassesse et débauche finit de le dégoûter de ce monde.

Cependant, alors qu'il vivait plus ou moins tranquillement sa vie de nomade et qu'elle lui plaisait, les remords finirent par avoir raison de lui. Avoir abandonné ses parents lui broyait bien plus le cœur que ce qu'il pensait. Imaginer sa douce mère le pleurer tout les soirs lui aurait presque arraché une larme et il pouvait sentir d'ici l'inquiétude de Black Terror. De plus, les tensions entre Luna et sa soeur, bien qu'en apparence apaisée, semblait s'enflammer a nouveau. Il décida donc de rentrer. Pas définitivement, juste le temps de s'assurer de la bonne santé de ses géniteurs.

A peine eut il posé un sabot dans sa demeure qu'il se rappela les raisons de son départ. Bella Moon le serra entre ses sabots, enfouissant son museau dans le cou de son fils pour humer son odeur si familière. Cette démonstration exagérée de sentiments le mis mal a l'aise et il ne pu rien faire d'autre que tapoter doucement du bout du sabot l'épaule de sa mère. Il apprit de cette dernière que son père était maintenant devenu très absent. En effet, la princesse Luna étant revenue a Equestria, elle renforçait son armée et son père était très souvent appelé a ses côtés. Elle lui fit d'ailleurs part de sa tristesse a ne pas pouvoir voir son fils dans la garde de nuit. Edgard avait toujours su que sa mère était une grande fan de la princesse. D'ailleurs, servir la couronne était considéré comme un honneur. Lui trouvait cela rabaissant. Obéir, se soumettre, ce n'était pas des mots qu'il lui plaisait d'entendre.

Et pourtant, a la grande surprise de sa génitrice, l'étalon bleuté finis par rejoindre les rangs de Luna. Non pas par plaisir, non pas par envie ni loyauté, pas même pour l'amour de la guerre. Il voulait simplement ramener son père a la maison. Bien que n'ayant pas de coeur, il lui restait une certaine conscience vis a vis de ceux qui l'avaient mis au monde. De plus, son instinct lui hurlait que quelque chose de très mauvais se préparait. Et il ne voulait pas savoir son père dans l'armée le jour ou cette chose allait exploser sur Equestria.

Bien loin d'être dans les forces armées, Edgard réussis a se faire engager dans un premier temps en tant qu'espion. Sa discrétion et sa petite taille en fessait un atout de poid. De plus, il connaissait bien Equestria, l'ayant parcouru de long en large. La ou d'autres ne se seraient plus sentis de joie, le bel étalon était fort ennuyé. Suivre les ordres de l'alicorne l'irritait et il ne se gênait pas pour le faire remarquer. Il entra très vite en conflit avec le reste de l'armée de Luna, les considérant comme de stupides moutons prêt a se sacrifier pour la reine des moutons. La vie n'avait déja pas beaucoup de valeur, alors la mettre en jeu pour quelqu'un d'autre, quelle idée saugrenue.

Quand les origines de Luna furent révéler, peu après l'entrée d'Edgard a son service, ce fu Fyra qui reprit les forces armées et leur commandement. Ce fu la goutte d'eau pour l'étalon qui déserta son poste sans attendre. Se faire diriger par une alicorne était déjà pénible, mais une dragonne, certainement pas ! Sa haine envers les autres espèces était 100 fois plus forte que son allégeance a la couronne. Il n'eut d'ailleurs aucun scrupule a s'enfuir. Malheureusement, son géniteur ne le suivit pas. Pire, il le renia. Cet acte de colère écorcha le coeur du Batpony.

Cependant, sa fuite le mis en mauvaise posture. Les autres Batpony l'ont pris en grippe et revenir a Hollow Shade serait du suicide. Bon nombre de ses congénères veulent sa peau et le considèrent comme un couard. Cependant, dans le silence, d'autre approuvent sa décision. Une dragonne au pouvoir n'est pas du gout de tout le monde. Qui plus est, il ne faut pas oublier que Luna les as trahis, lâchement abandonné. Cela ne touche pas du tout Edggard, mais le sujet est sensible pour les autres membres de son espèce. Et le jeune étalon compte bien jouer la dessus...voila enfin l'occasion d'obtenir le statut qu'il a toujours mérité...



Et toi qui es-tu?


Surnom sur internet: Queen Sugar Marhsmallow de mon ptit nom d'artiste

Age: 18 printemps

Saison MLP préféré: J'en ai pas vraiment...

Niveau RP: Je me considérerais aux alentours de 7...ça fais 6 ans que je rp mais ça fais bien au moins 3 ans que je n'ai pas été un forum !

Niveau RPG Papier (de type D&D): 4...je n'ai vraiment fais que peu de rpg papier mis a part quelques un avec une bande d'amis a moi

Comment avez vous entendu parler du forum? : En cherchant parmis les partenaires de pleins de forums mlp et grace au fondateur sur le groupe facebook "Brony France"

Avez-vous des idées pour amélioré le forum? (Ça peut être de nouveaux lieux pour RP, de nouvelles sections, ect.) : Mettre plus en avant les boutons de votes au top sites, engager un ou deux admin/modo de plus afin d'avoir une permanente présence du staff sur le forum et de l'animer, créer une section "fiche validée" plutôt que de les déplacer a des endroits galère a trouver. Sinon c'est bien~

Vos disponibilité: Comme je fais des études, cela varie, mais je suis souvent disponible les soirs excepté les weekends.

Code du Règlement:
Réduits en cendres par maman Solar Flare


_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar


Dernière édition par Edgard le Jeu 18 Jan - 16:12, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 9 Jan - 14:12

Bonjour.

Avant même de lire ta fiche, je vais te citer un terme du règlement que tu as dès le départ transgressé: "5.1: Tout propos raciste, diffamatoire ou vulgaire est interdit." Je me suis donc permise de retirer les mots inconvenant en les remplaçant par des astérisques. Essaie de faire attention au langage que tu emploie à l'avenir, d'autant que tu peux très bien dire des choses insultantes sans te contenter de bêtes vulgarités. Un langage fleurit peut très bien être utilisé, mais avec parcimonie, ici, tu déballes juste des insultes gratuitement.

Bon courage pour l'écriture de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 9 Jan - 16:11

Damn, je ne pensais point que ça allait poser problème vu que ces mots vulgaires n'étaient bien évidement a l'encontre de personne. La vulgarité étant l'essence même de mon personnage, merci de me prévenir maintenant afin que je puisse m'adapter même si je trouve ça fort dommage...ça lui fais perdre de son caractère je trouve ^^
Mais bon, anyway, désolé pour la bavure Twilight Awkward

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 697
Bits : 206
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 9 Jan - 16:46

Citation :
Cependant, si l'insulte se passe en RP, évitez de vous énerver car ce n'est qu'un jeu. Demandez simplement à l'utilisateur, ou à un membre du staff, d'éditer son message si vraiment cela vous gêne, en précisant la phrase choquante, bien entendu.


Toutefois tu pourra insulter le perso d'un autre en rp si tu le souhaite et que cela ne dérange personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 9 Jan - 17:57

Certes, mais il reste l'art et la manière pour insulter. Même si la gratuité de l'insulte peut avoir un attrait, on risque vite de déchanter.^^'

Et n'oublions pas que MLP est un univers mignon à l'origine, jamais on ne verrait Dash et Gilda s'envoyer des noms d'oiseaux. (badum tsss) Tout se qu'il se passe avant l'attaque Umbrale reste le plus proche possible de ce que l'on trouve dans la série, donc on évite au plus possible les violences gratuite en Equestria avant la guerre. (du genre parents violés ou assassinés par exemple).

N'oublie pas que tu peux être insultant sans mots grossiers, c'est là tout l'art d'une insulte qui fait mal.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 9 Jan - 22:19

Dans tout les cas, je ferais plus attention maintenant !
Et je ne comptais pas du tout faire un personnage ayant des parents mort ou quoi que ce soit...je trouve ça un peu trop cliché :3:

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 9 Jan - 23:20

C'était un exemple volontairement cliché. XD

Enfin bon point pour l'effort, et bon courage pour la suite de ta fiche que nous attendons avec hâte.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Dim 14 Jan - 22:27

Et finiiiiiiis ! Je suis prête pour la correction

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Lun 15 Jan - 19:21

En avant pour le jugement! Alors déjà, tu te calme, tu monte dans ta chambre, tu va faire tes devoirs, et tu va nettoyer la cheminée fils indigne!

Bon, plus sérieusement, je constate que tu as mis du cœur à l'ouvrage pour faire ta fiche, et ce malgré les premières critiques que tu as reçu, cela montre ta motivation à faire un reproducteur de mouches. (comprenne qui pourra) Tu commence par te décrire comme un petit c** arrogant... Au moins le personnage est bien cerné. XD

Niveau physique, tout est là, et bien là. On se fait une bonne idée de ce fier étalon et tu as tourné ça avec la manière. Mais suis-je la seule à trouver la taxidermie belle et absolument pas sordide? /sbarf

Pour le moral, de même, on a tout. Bon personnellement, ce genre de sale gosse m’insupporte au plus haut point à se croire trop bon pour le monde et tellement uniques, mais au moins le personnage est-il logique et construit.

Pour l'histoire... Ton personnage et sa mère perdent en intégration dans l'univers (les noms de poney officiels étant exclusivement composés d'un ou deux mots) et j'en suis venu à me demander si ces noms n'étaient pas un sarcasme envers une certaine œuvre littéraire, mais on va dire que je paranoïe. Et en fait, on s'en fiche, ce n'est qu'une remarque personnelle qui n'influera en rien mon jugement.
Par contre, je tombe sur quelques soucis un plus importants... Tu dis dans l'histoire que le père est retourné à son poste de garde royal de la princesse. Deux possibilités donc, soit il est garde royal de Celestia, ce qui semble étrange par sa condition de batpony, soit il est garde de Luna, et là, c'est tout bonnement impossible puisque Luna était enfermée sur la Lune jusqu'à il y a peu (notre contexte se déroulant durant la saison 3 et Luna n'étant revenue qu'au début de la série) Il faudra donner plus de détails du coup...
Tu as un bon niveau de connaissances en écriture, je vais me permettre de te reprendre sur une expression si tu me le permets... Ce n'est pas "Au grand damn", mais "au grand dam" en bon vieux français de France. ^^ (personne n'est parfait, moi la première, mais quitte à choisir une belle expression, autant bien l'écrire^^)
Pour le passage de la mort de fantôme, là on est tout bon, on retrouve ce genre de réflexions chez pas mal d'enfants qui perdent un animal de compagnie ou un proche. (par ce qu'il faut bien donner des bons points de temps en temps /sbarf)
Enfin, toujours concernant l'histoire, as-tu bien lu le contexte? Si oui, tu as déjà compris pourquoi je pose cette question, sinon, voici la réponse... "Il rejoignit alors discrètement les rangs de la princesse de la nuit.", pourquoi pas, mais dans ce cas, il va falloir changer de camps et passer des Lunaristes aux Umbrals.

Bon, tout n'est pas à jeter, tu l'as bien compris, au contraire Edgard est bien construit et bien décrit, tu as choisis d'entrer dans un cliché, et tu y va à fond, ce qui est un bon point et donne un certain "ridicule" à ton perso. Et finalement, il n'y a que quelques détails qui pêchent, mais qui empêchent ta validation pour le moment. Bien sûr, nous restons à ta disposition pour tout les détails.^^

PS: Ne prends pas mal le fait que je trouve ton perso antipathique... Je pense que de toute façon c'était voulu de ta part, et j'en ais moi même de nombreux du genre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Lun 15 Jan - 20:46

Normalement tout es ok maintenant !

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Lun 15 Jan - 20:54

Les modifications demandées ont été apportées, de fait rien ne s'oppose plus à mon approbation de ta fiche!


Tu recevra bientôt ta couleur et ta section personnelle. N'oublie pas que tu as trois RP pour choisir un clan. Bienvenue parmi nous et bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 158
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 16 Jan - 16:03

Petite mise-à-jour. Il y a un autre petit soucis... Les batponies sont des pégases avec des ailes de chauve-souris, de fait, ils ne boivent pas de sang. Ceci est l’apanage des vamponies. Il faudra donc changer encore un petit truc, soit en disant qu'Edgard se fait passer pour un vamp, soit en en faisant un vamp (avec l'explication qui va derrière sur comment il l'est devenu), soit en retirant la succion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mar 16 Jan - 17:11

Corrigé~

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 697
Bits : 206
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mer 17 Jan - 13:06

Il y a encore un passage qui laisse croire que ton personnage est un vampony.

Citation :
Edgard possèdes des canines surdimensionnées qui lui donne un petit air fourbe. Et qui lui permettent bien sûr de boire avec délectation le jus dont il se nourris principalement.



Boire le jus dont il se nourris principalement laisse croire que ton personnage est un Vampony.

Sinon je vois un batpony du style vengeur dans ton personnage ^^ même si il est plus un discret qu'autre chose :) pour moi ta fiche passe sans soucis. Je te valide ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Mer 17 Jan - 20:03

Par jus je pensais jus de pomme ^^
Mais parfait alors si ça passe, merci beaucoup !

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 697
Bits : 206
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Jeu 18 Jan - 14:21

Il existe deux sortes de Vampony: Ceux qui boivent du jus de pomme (Equestrien) et ceux qui boivent du sang de poney (Umbralien) se faire mordre par l'un ou l'autre peut donné un Batpony Vampony alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Edgard

avatar

Messages : 13
Bits : 12
Coup de Coeur : 0

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Jeu 18 Jan - 16:13

Booooooooon voila j'ai encore changé...même si j'avoue que c'est un peu du chipotage de mon point de vue

_________________



Magnifique dessin réalisé par Vhilinyar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 697
Bits : 206
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   Jeu 18 Jan - 18:12

C'est bon je fais ta section ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: F*** you [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
F*** you [Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà, c'est fini, TSVP
» C'est Fini....
» Des Racines et des Ailes ? j'ai fini par craquer !
» Elle a eu un déclic... et du coup c'est fini !!!
» Fini le travail... bonjour le fond du lit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom in Equestria :: Documentation des personnages :: Présente ton Personnage :: Fiche Validé-
Sauter vers: