Doom in Equestria
Bonjour mon petit poney,

Bienvenue sur Doom in Equestria.

Si tu es ici, c'est que tu es curieux de notre univers.

Ouvert récemment, Doom in Equestria accueil tout le monde qu'ils soient nouveau ou vétéran en RP. Pour en savoir d'avantage, vous pouvez nous envoyer un message ou allez dans la section des questions et suggestion.
RechercherCalendrierAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 

[IMPORTANT] A propos de Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solar Flare
Reine des enfers

Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: [IMPORTANT] A propos de Discord   Mar 1 Mai - 12:59

Bonjour à tous.

Suite a une nouvelle demande de serveur Discord, je pense qu'une mise au point s'impose...

Non.

Non à toute proposition de serveur, non à "et si je m'en occupe à la place du staff", non à "mais c'est trop bien et tellement mieux que Skype", non à "ça permettrait de nous parler et de se connaître", et enfin, non à "et on pourrait parler en vocal".

Pourquoi cela allez-vous me demander. Et bien il s'avère que si on veut se parler, il y a déjà tout les outils dont on a besoin sur le forum. Une cb, certes assez inactive, mais rien ne vous empêche de la rendre active en y allant régulièrement comme vous iriez sur Discord, ou encore, les MP. Rien ne vous empêche de parler et de vous connaître en MP, voire même, je ne sais pas, de vous passer vos contacts Discord par MP.

L'autre chose importante, c'est que si nous créons un serveur Discord, savez-vous ce qu'il va se passer? Vous n'irez QUE sur Discord, sachant que vos contacts du forum s'y trouvent, et vous n'irez plus sur le forum. Vous allez me trouver alarmiste, mais c'est un fait mainte fois prouvé, si un logiciel annexe vous permet de parler avec les membres du forum ailleurs que sur le forum, vous le délaisserez. Cela s'est déjà produit avec d'autre moyens tels que Skype ou Facebook. Et puis, soyons honnêtes, vous allez faire quoi sur Discord? Parler de vos vies? Envoyer des images et des vidéos "drôles"? Vous croire sur un site de rencontre? Bref, tout faire sauf ce pour quoi vous êtes là. Bien entendu, rien n'empêche de faire les mêmes choses sur la cb, mais il y a quelques différence, la principale c'est que quand vous êtes sur la cb, ce sera Solar Flare devant vous, ou l'un de mes autres comptes, et pas Clikoo. Ca peut paraitre insignifiant, mais j'ai déjà plusieurs fois remarqué que les gens se comportent différemment s'ils parlent au travers d'un personnage a un autre personnage, que s'ils le font en nom propre...

Maintenant, je vais vous laisser la parole. Il est possible que certaines choses m'échappent, et très probable que je sois une vieille folle des montagnes qui a peur du changement et des technologies, alors je vous demande votre avis. Etes-vous d'accord ou pas avec mes constats? Souhaitez-vous un serveur Discord? Si oui, pourquoi? Qu'apporterait selon vous un serveur Discord au forum? Je veux des avis construits et constructifs.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
King Sombra
Admin

Bits : 207
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos de Discord   Mar 1 Mai - 13:18

Comme j'ai mainte fois rappeler, nous avions un temps un groupe Skype, mais peu de gens étaient actif dessus donc il prenait la poussière.

Un point que Solar Flare a oublié de mentionner: Si un membre n'a pas Skype ou Discord et préfère la Chatbox, il est à la limite mis à l'écart des autres en raison de son refus d'avoir Discord.
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Pinkamena Diane Pie

Bits : 18
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
0/50  (0/50)

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos de Discord   Mer 2 Mai - 10:09

Je suis moi aussi complètement contre cette histoire de Discord, et SURTOUT sur Doom in Equestria qui part déjà avec plusieurs tares : la communauté MLP et une réputation vacillante.

Vous allez me dire, quel rapport avec Discord ? Eh bien les potos, que vous le vouliez ou non, la communauté MLP est NOCIVE, et ce n'est même pas parce que vous êtes des adultes qui aimez les poneys mes mignons, mais parce que justement vous êtes tous sur la défensive depuis qu'on vous reproche d'aimer ça alors tout de suite vous menez la guerre pour prouver que vous pouvez aimer ça, du coup vous êtes méchants, puérils et pleurnichards. Oui, je le dis clairement, la commu MLP est une CATASTROPHE. Qu'est-ce qui m'empêche de me barrer de ce forum et qui fait que je joue des prédéfinis du coup ? Simplement le fait que j'en ai rien à foutre que ceux soient des poneys, j'en ai rien à foutre de la communauté et de ce que les gens en pensent, je suis ici pour le RP. LE ROLE PLAY. Et vous devriez tous penser ainsi en temps normal, on n'est pas ici pour faire des rencontres normalement mais pour jouer. Certains trouvent difficile de jouer avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas, je le conçois ! Mais Solar Flare l'a dit : la Chatbox est là pour ça.

On pourra me donner toutes les excuses qui existent, rien ne pourra remplacer une Chatbox sur un forum. A part peut-être une Shootbox. On peut faire des vocaux sur Discord ? Les gens, j'aimerai que vous vous rendiez compte qu'on est ici sur un forum ECRIT et qu'il y a nombre de gens qui sont terrifiés par le vocal, et vous ne pourrez rien y changer avec un petit logiciel à la con, la terreur de l'oral c'est une véritable phobie incontrôlable. Discord on peut relire les anciens messages ? Mes choupinous, il y a un truc qui s'appelle les ARCHIVES sur la chatbox. De plus, nombre de joueurs prennent un malin plaisir à enregistrer les conversations les plus drôles sur bloc-note, je parle d'expérience : j'ai un dossier rempli de bloc-note débiles sur des délires que j'ai lu sur des chatbox de forum, et je ne me lasse pas de les ressortir dans des sujets de discussion sur les forums. On peut avoir des sous-catégories sur Discord ? Mes amours, ici on est sur un forum, le paradis des sous-catégories, et mieux encore des sous-catégories RP, on n'a pas particulièrement besoin de se raconter le match de football de la veille et si vous voulez quand même le faire faites-le entre connaisseurs ou sur chatbox quand les autres sont pas là parce que je doute que quelque chose vous en empêche en soi. La chatbox ça bug ? Alors, mes loulous, sachez que j'ai toujours une vingtaine de logiciels différents ouverts sur mon PC alors Discord me fait dix fois plus buguer mon putain de Windows 10 que la mignonne petit chatbox, de plus un bug Discord tu te fais chier des heures durant à le corriger alors qu'un bug CB hop tu actualises et tout va mieux, le cas échéant c'est juste que ta connexion est pourrite.

DE PLUS, pour passer à autre chose que les arguments caduques de Discord, sachez que pour les nouveaux et pour les gens timides il n'y a rien de plus embarrassant que de devoir faire DEUX inscriptions. Vous allez me dire que c'est pas une inscription de rejoindre un groupe Discord, mais si, c'est un fait, c'est une forme d'inscription à un fil de discussion. Les nouveaux membres cherchent à savoir qui est connecté, avec qui ils peuvent discuter, et c'est déjà assez stressant de se connecter à une chatbox alors rejoindre un serveur Discord... D'autant que si on doit se faire chier à trier à chaque fois qu'un con qui ne vient pas du forum rejoint ça va être le bordel ! Parlons-en des cons : mes chéris, la commu est nocive et du coup il y en a BEAUCOUP des cons sur les forums MLP, alors il n'y a rien de plus risqué que laisser aux autres forums la possibilité de venir vous faire chier sur un serveur Discord, et ne me parlez pas des bann et autres, car quand vous aurez passé une journée entière à repousser tous ceux qui sont partis en pleurnichant parce qu'on a refusé leurs fiches et qu'ils ont pas eu les bistouquettes de les refaire correctement là vous comprendrez la douleur que c'est réellement de devoir gérer un fichu serveur Discord.

La chatbox a depuis toujours été le lieux de rencontre des joueurs, pour tout vous dire il y a 10 ans de cela on surnommait ça la Taverne parce que c'était littéralement cette petite auberge que vous rejoignez dans un donjons et dragons pour boire un coup entre aventuriers. La chatbox, tout le monde la voit constamment, tout le monde peut la rejoindre, et on a pas besoin de s'inquiéter de son avatar, de son pseudo ou de son micro, tout le monde est à égalité dessus et tout le monde peut y jouer. On a les smileys du forum, on peu avoir un RP dans une fenêtre à côté et ainsi discuter et RP sans quitter le forum une seule seconde, on est sûr de ne rencontrer que les gens du forum et les admins sont là pour nous aider. Nan parce qu'on aime bien dire que les admins sont méchants, qu'ils puent et qu'ils laissent de la cendre partout où ils passent comme s'ils en pétaient, mais n'empêche que ceux sont nos petits admins et qu'ils sont sympa, et ce quel que soit le forum. Un admin est avant tout un joueur comme nous, alors la surveillance des admins c'est pas un mal : c'est un poto en plus sur la CB !

Je sais pas depuis combien de temps jouent ceux qui demandent les serveurs Discord, mais moi j'en ai vu passer des problèmes avec les floods depuis le temps que je suis sur les forums, et à une époque on a vu des centaine de forums fermer du jour au lendemain parce que les parties flood étaient devenues plus actives que les parties RP. On a eu le même problème il y a quelques années avec Skype. Vous pensez pas que là vous êtes en train de provoquer encore une fois la même chose avec Discord ? Respectons le devoir le mémoire, Discord n'est PAS la solution. (Sans vouloir vexer mon petit draconequuus préféré.)

Si vous voulez parler les gens, campez quelques temps sur la CB, d'autres personnes viendront parler et d'ici un mois tout le monde sur le forum fera des passages réguliers dessus. Ca prend du temps, c'est un fait, mais si tout le monde avait ce réflexe avant de demander un serveur Discord les CB ne seraient pas à l'abandon.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [IMPORTANT] A propos de Discord   

[IMPORTANT] A propos de Discord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1