Doom in Equestria
Bonjour mon petit poney,

Bienvenue sur Doom in Equestria.

Si tu es ici, c'est que tu es curieux de notre univers.

Ouvert récemment, Doom in Equestria accueil tout le monde qu'ils soient nouveau ou vétéran en RP. Pour en savoir d'avantage, vous pouvez nous envoyer un message ou allez dans la section des questions et suggestion.
RechercherCalendrierAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Drake, le Lunariste solitaire (Finie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake

avatar

Copyright : Me ^^
Messages : 27
Bits : 30
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Dim 20 Mai - 18:17

Drake

Information Générale




Surnom/Alias: Connu sous le nom du « Dragon » dans les rangs des Lunaristes.

Titre: Aucun.

Phrase préférée: « Tout le monde a le droit d'avoir une chance de faire ses preuves. Le tout, c'est de savoir la saisir.»

Alignement: Loyal-Neutre

Sexe: Mâle

Cutie Mark: Une tête de dragon façon tatouage
Cutie Mark:
 

Type de personnage: OC

Âge: Jeune adulte (22 ans)

Race: Batpony

Faction: Lunariste

Classe: Ensorceleur à cause de son talent, mais son style de combat se rapproche plus de celui des Guerriers, même si il est désormais incapable de se servir d'armes.

Aime: Le calme / Étudier la magie / Voler.

Déteste: Que l'on s'en prenne à plus faible que soit / Que l'on abîme un livre ou un manuscrit / Les causeurs de trouble.

Qualité: Courageux / Sang-froid étonnant / Protecteur.

Défaut: Solitaire / Renfermé sur lui-même / Parle peu.

Physique du personnage



Drake est un Bat Pony un peu plus grand que la taille moyenne des Batponys (il mesure environ 1m45). Il est aussi un peu plus massif que ses congénères Batpony.

Drake possède un pelage gris pale, semblant presque argenté à la lumière de la lune, et sa crinière mi-longue est bleu nuit. Ses ailes sont de la même couleur que son pelage.

Ce Batpony a une queue différente de celle de ses congénères, et de la plupart des autres équidés. Celle-ci - de la même couleur que sa fourrure – n'est non pas constituée uniquement de crins, mais est similaire à la queue que possèdent parfois les Licornes, et se termine par un peu de crins bleu nuit. (
Le "type de queue" de Drake :
 
la queue de Drake fait cependant le double de celle présentée sur l'image)

Aurait-il eu du sang de Licorne introduit à un moment ou à un autre dans sa lignée ? Il l'ignore. Et ce n'est pas comme si quelqu'un allait pouvoir lui répondre.

Drake a des yeux bleu couleur de la glace, qui sont le parfait exemple de l'adage « Les yeux sont le miroir de l'âme. ». En effet, si cet étalon arbore un air neutre – impassible - la plupart du temps, les personnes le connaissant assez – personnes rares, soit-dit en passant - n'ont qu'à le regarder dans les yeux pour savoir ce qu'il ressent.

Lorsqu'il fait appel à son talent plutôt particulier, son pelage est remplacé par des écailles de dragon de la même couleur, ses sabots se transforment en pattes de dragon, et sa tête se modifie un peu (plis sur l'arrête du nez, sourcils écailleux, contours du visage plus prononcés, plus « anguleux »). Par ailleurs, ses dents équines deviennent des crocs.

Si Drake possède un talent particulier, celui-ci a néanmoins une contre-partie : depuis qu'il l'a acquis, Drake est incapable d'utiliser la moindre arme. Ses seuls moyens de défense sont donc les changements que lui apporte son talent. S'il est blessé, Drake est incapable de reprendre sa forme équine tant que la blessure n'est pas guérie.


Mental du personnage



Drake aime le calme. Rester seul, avec un bon manuscrit ou un bon livre parlant de son sujet favori – la magie - entre les sabot, voilà l'un de ses passe-temps préféré... Et gare à celui qui oserait abîmer un ouvrage devant lui : c'est une chose dont il a horreur.

Cet étalon est passionné par la magie, sous toutes ses formes. Même si lancer des sorts n'est pas son truc - les formules et tout ça... ce n'est pas vraiment son fort - Drake aime passer des heures entières entouré de manuscrits et livres en tout genre, ayant pour sujet commun, la magie. En fait, Drake aime découvrir de nouveaux sorts - quel qu’ils soient - mais il ne se sent pas spécialement capable de les lancer.

Drake aime aussi voler. A vrai dire, ce passe-temps concurrence largement ses études à propos de la magie. Il adore passer du temps dans le ciel, sous les étoiles, pour se laisser porter par le vent. C'est dans le ciel que ses pensées sont les plus claires, et il a pour habitude de voler pour réfléchir.

D'un tempérament plutôt calme et posé, cet étalon possède un sang froid étonnant, et il en faut beaucoup pour l'ébranler. Il privilégie le silence et l'écoute aux longs discours, et il est rare qu'il prenne la parole. Lorsqu'il le fait, il essaie toujours de se montrer direct, de façon à parler le moins possible, car il n'aime pas beaucoup parler.

Ce Batpony est courageux de nature, et il n'a pas pour habitude de laisser la peur le faire reculer. Protecteur, il serait capable de faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger une personne lui étant chère.
Solitaire, Drake peut être considéré comme étant asocial. Il peut passer des journées entière dans son coin, entouré seulement de livres sur la magie, sans voir personne. D'ailleurs, il ne recherche pas vraiment le contact d'autrui. Son côté « loup solitaire » a pour conséquence qu'il ne connaît pas grand monde, et qu'il n'est pas spécialement connu en retour. Chose dont il a conscience, et qui lui va parfaitement.

Drake ne montre que rarement ses émotions, et arbore un air neutre et impassible la plupart du temps. Le ton de sa voix est lui aussi souvent neutre. Cependant, même s'il ne le montre pas, cela ne veut pas dire qu'il ne ressent rien. D'ailleurs, son talent est plutôt relié à ses sentiments : lorsqu'il se sent menacé, il se transforme ; de même lorsqu'il cède a des émotions négatives (colère, haine, et même la douleur, par exemple). Par ailleurs, il émet parfois des grondements qui n'ont pas grand chose d'équin, mais qui sont une autre preuve de son talent particulier.

Ce Batpony n'aime pas être témoin d'injustices, notamment lorsque quelqu'un s'en prend à plus faible que lui. Il n'hésitera pas à aller aider le poney victime de ce genre de chose. Par ailleurs, il n'hésitera pas non plus à aller aider un poulain en difficulté.

Drake n'aime pas spécialement les personnes ayant tendance à mettre le bazar là où elles passent. Notamment les personnes provocatrices, initiant des affrontements pour des raisons puériles.

Enfin, il n'éprouve pas de haine à l'égard des Umbraliens. Si il ne sautera pas spécialement de joie en croisant un Umbralien, il ne cherchera pas non plus à le tuer à vue, même si il restera sur ses gardes.

En effet, Drake part du principe que tout le monde a le droit d'avoir une chance de faire ses preuves. Même un Umbralien.


Histoire du personnage




Drake est né de l'union entre deux Batponys dans la ville de Hollow Shades, où il a grandit et vit encore aujourd'hui.

Ses parents l'ont élevé avec amour, ils formaient une famille unie... Jusqu'à ce que ses géniteurs disparaissent, alors qu'il n'avait que 5 ans. Le caractère de Drake, jusqu'alors enjoué et amical, se fit à partir de ce moment là plus sombre, renfermé.

Alors orphelin, Drake fut recueilli par un Batpony âgé, le bibliothécaire d'Hollow Shades. Celui-ci le traita comme s'il s'agissait de son propre fils, et lui enseigna ce que ses parents n'avaient pu lui apprendre. Il n'y a qu'avec lui que Drake semblait vivant et joyeux. Le reste du temps, il gardait un air neutre, incitant à passer son chemin plutôt qu'à lui adresser la parole.

Parfois, Drake lui demandait si il avait connu ses parents, qui vivaient depuis toujours dans la ville. Son père adoptif hochait alors la tête, mais évitait le sujet.

Ce n'est que plus tard que Drake appris que ses parents avaient été mêlés à des histoires pas nettes. Assassinat, trafic malsain ou autres activités peu recommandables... L'étalon ne sait toujours pas, aujourd'hui, dans quoi exactement ses parents s'étaient fourrés, mais ça leur avait manifestement coûté la vie...

Vivant avec son père adoptif dans la bibliothèque de sa ville natale, Drake se découvrit une passion pour les livres traitant de la magie, quelque soit sa forme. Le jeune Batpony passait des journées entières sur une des tables éparpillées dans le bâtiment, et enchaînait les lectures sur la magie sans jamais se lasser.

Cette facette de Drake amusait son père adoptif, qui disait souvent - en riant - que Drake avait dû être une Licorne, dans une vie antérieure.

Loin de le décourager dans sa passion, le bibliothécaire faisait parfois des voyages pour négocier avec les bibliothécaires d'autres villes, afin de ramener d'autres ouvrages à son petit protégé.

Pour son dix-huitième anniversaire, le père adoptif de Drake lui fit la surprise de l'emmener à la bibliothèque de Canterlot, qui contenait bien plus d'ouvrages sur la magie que la modeste bibliothèque d'Hollow Shades.

Émerveillé, l'étalon ne tarda pas à vagabonder entre les étagères, feuilletant et observant divers manuscrits et livres. Toute notion du temps perdue, Drake passait d'une œuvre à une autre, sans vraiment prêter attention à la direction qu'il empruntait... Et il finit par arriver dans la section des parchemins les plus anciens, un lieu habituellement fermé au public à cause de la valeur des écrits contenus dans ces étagères.

Négligence ? Coup du sort ? Difficile à dire.

Toujours est-il que Drake s'y retrouva, et se sentit comme « appelé ». Sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait, l'étalon se dirigea vers une étagère précise, et tendit le sabot. Un manuscrit semblant avoir traversé les âges sortit sans opposition d'entre ses camarades, et Drake l'ouvrit délicatement, afin de parcourir les lignes anciennes du regard.

Si il ne connaissait pas la langue inscrite sur le parchemin, il le « lu » tout de même jusqu'au bout, presque mécaniquement. Alors qu'il atteignait le point final de ce qui semblait être une formule magique puissante, il eu alors l'impression qu'une porte s'ouvrait en lui, comme si quelque chose s'éveillait.

Le Batpony sentit alors une vive brûlure au niveau de ses hanches, là où la Cutie Mark se manifestait habituellement une fois que le poney trouvait son talent. Talent que Drake n'avait toujours pas trouvé.
Un peu hébété par la douleur, l'étalon tourna la tête, pour voir qu'un symbole était désormais présent : une tête de dragon, semblant avoir été faîte au fer rouge, ornait désormais sa peau, à l'endroit où sa Cutie Mark était censée apparaître. Encore rougeoyant, le symbole donnait l'impression d'avoir été incrusté dans sa peau au fer.
Ne comprenant pas vraiment ce qui venait de lui arriver, Drake prit la fuite, paniqué à l'idée d'être victime d'une malédiction à cause de ce parchemin, qu'il venait de lire.

Lorsqu'il rejoignit son père adoptif, la marque était devenue noire, et laissait croire qu'il s'agissait d'une Cutie Mark ordinaire... Sauf qu'il n'en était rien.

Conscient qu'il n'aurait pas dû se retrouver dans la section où était gardé le parchemin à l'origine de cette marque, Drake fit de son mieux pour la cacher, en utilisant sa cape de voyage. Si son père adoptif remarqua qu'il n'était pas serein, il ne posa pas de question – heureusement pour Drake - et ils rentrèrent à Hollow Shades.

Les jours qui suivirent furent un peu éprouvants pour l'étalon. En effet, le sort – quel qu'il soit – le rendit malade pendant plusieurs jours, le clouant au lit avec une forte fièvre.

Le bibliothécaire finit par s'apercevoir de ce qui semblait être devenu la Cutie Mark de Drake, et celui-ci lui expliqua ce qu'il s'était passé.

Le Batpony – qui croyait beaucoup au Destin - expliqua à Drake que ce sort ancien lui avait manifestement offert un pouvoir contre lequel son corps semblait se rebeller, lui causant ces troubles de la santé. Si l'étalon ignorait encore en quoi consistait ce « pouvoir », il le découvrit quelques jours plus tard.

Drake se sentait mieux, mais se rendit compte que quelque chose clochait. Des changements s'étaient opérés pendant la nuit, le laissant avec des écailles et des pattes de dragon.

Si ce pouvoir - qui devint son talent - l'effraya en premier lieu, Drake appris à le contrôler au fil des mois, et son père adoptif l'épaula pendant son nouvel apprentissage, faisant de son mieux pour l'aider.

Il ignorait pourquoi cela lui était tombé dessus. Mais ce « talent » faisait partie de lui désormais. Alors, il devait vivre avec.

Lorsque Canterlot fut attaquée, Drake fut appelé par ses supérieurs hiérarchiques Lunaristes afin de prendre les armes et lutter. C'est à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il n'avait plus aucun talent dans le maniement de la lance, une arme qu'il affectionnait particulièrement.

Drake était tout simplement devenu incapable de manier une arme, quelle qu'elle soit.

Cela ne l'empêcha pas de se joindre à ses pairs dans cette lutte pour Equestria, et c'est dans ce combat - qui s'avéra malheureusement être une défaite - qu'il gagna le surnom du « Dragon » par ses frères de bataille.
Aujourd'hui, les Lunaristes font souvent appel à lui pour des missions d'espionnage, car ses pattes de dragon sont bien plus pratiques que des sabots pour escalader les murs. Mais il reste un soldat efficace qui - même si il n'aime pas l'idée de tuer – fait ce qui doit être fait pour qu'Equestria retrouve la paix.

Drake a été témoin de la séparation de sa faction en deux. Il est conscient de la faiblesse de sa faction - qui faillit être dissoute depuis l'attaque des Umbraliens - et de la certaine rancœur que certains éprouvent vis-à-vis de leur ancien chef. Mais une certaine intuition lui dit que lui et ses frères d'armes ne seraient certainement plus là aujourd'hui, sans le pacte que leur ancien guide a signé avec les Solaristes.

Malgré les dires de certains de ses pairs, Drake soutient la décision prise par Fyra avant son départ. Cependant, il est déçu du fait que la dragonne ait abandonné sa faction. Si les Lunaristes peuvent compter sur les Solaristes dans une moindre mesure, grâce au pacte, l'étalon est conscient que sa faction est davantage affaiblie sans chef.

En réalité, Drake trouve que la dragonne les a abandonné à leur sort... Et il lui en veut un peu pour ça, même si le Batpony continue de soutenir la décision du pacte face à ses frères d'armes plus hostiles.

En ce qui concerne Luna... Elle est la créatrice des Batponys. Et cela s'arrête là pour Drake. Il ne la voit pas comme une sorte de déesse, de chef ou que sais-je encore. Elle est leur créatrice, mais l'étalon n'a plus aucune envie de combattre en son nom.

Drake est un Lunariste dans l'âme, un adorateur de la lune. Mais avec les récents événements, il ressent une certaine rancœur envers Luna, qui a apporté le chaos à Equestria.


Et toi qui es-tu?


Surnom sur internet: AryaSaber, ou Arya

Age: 19 ans

Saison MLP préféré: Pas de saison précise.

Niveau RP: Je ne sais pas trop... 6 ou 7, je dirais. J'ai par contre tendance à faire des réponses plutôt longues.

Niveau RPG Papier (de type D&D): 3 ou 4. Je connais le principe des RPG papier, mais je n'y ai jamais joué.

Comment avez vous entendu parler du forum? : Je me baladais sur le net, passant d'un forum à un autre, quand je suis arrivée sur celui-ci.

Avez-vous des idées pour amélioré le forum? (Ça peut être de nouveaux lieux pour RP, de nouvelles sections, ect.) : Hum... Non, rien ne me vient en tête.

Vos disponibilité: Eh bien... Principalement le soir et les Week-ends, en général.

Code du Règlement:
Solar Flare est passée par là

Un iframe Youtube de taille 515x30


Dernière édition par Drake le Jeu 24 Mai - 18:10, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 703
Bits : 207
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Dim 20 Mai - 21:49

Citation :
Bien qu'il soit incapable de lancer des sorts puisqu'il n'est pas une Licorne


Déjà pour commencer, bienvenue à toi! ^^
Petite précision: La classe et la race sont indépendante l'une de l'autre. En conséquence, un Batpony ou un Poney Terrestre peut lancer des sorts de magie même si il n'est pas Licorne. Toutefois, ils se fatiguent également plus vite.

Ensuite pour l'histoire, tu devrait apporté des précisions supplémentaire concernant Luna ainsi que le fait que sans chef, les Lunaristes sont divisé en deux groupes: Les Loyalistes et les Malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Drake

avatar

Copyright : Me ^^
Messages : 27
Bits : 30
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Lun 21 Mai - 0:30

Merci o/

Ah oui... Je n'avais pas compris ^^' C'est corrigé

Et j'ai aussi modifié l'histoire, en rajoutant les précisions demandées à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 703
Bits : 207
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Lun 21 Mai - 4:37

Precision: Fyra n'est plus sur le forum. Tu devrais changer cette partie en consequence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Drake

avatar

Copyright : Me ^^
Messages : 27
Bits : 30
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Lun 21 Mai - 8:39

Ah oups... Autant pour moi ^^'

J'ai rechangé du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solar Flare
Reine des enfers
avatar

Messages : 159
Bits : 53
Coup de Coeur : 2

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
11/230  (11/230)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Jeu 24 Mai - 0:03

Bonjour!

Désolée pour le retard que j'ai pris, je vais procéder à l'examen de ta fiche.

La partie générale représente parfaitement ce que nous demandons, pas la peine de s'éterniser, on va continuer.

La partie physique est convenable. C'est clair, concis, le texte est aéré, bref, tout y est. Il est tout à fait possible d'améliorer certains points, mais cela ne me parait pas nécessaire. Peut-être mieux décrire la queue? La forme des yeux? Ou encore sa coiffure? A toi de voir si tu en as la foi. XD

Pour le mental, même constatation que pour le physique, tout y est et est bien écrit, rien à dire là-dessus. Je pense qu'un RP avec Cross River pourrait te plaire, mais on verra quand tu sera validé. XD

Enfin, l'histoire... En fait c'est très bien tout ça! L'histoire est claire et suffisamment détaillée, les zones d'ombre n'occultent rien de prépondérant, et on a toutes les informations nécessaires pour suivre ton personnage. Bref, encore une fois, on est bon.

En conclusion, rien ne s'oppose à ta validation Drake. Il t'es toujours possible d'améliorer certains points si tu le souhaite d'ici ta validation définitive, mais rien qui ne l'empêche. Félicitation!


Tu recevra bientôt ta couleur et ta section personnelle. Bienvenue parmi nous Drake. N'oublie pas que si tu as la moindre question ou le moindre problème, le staff est à ta disposition. Byeney~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Drake

avatar

Copyright : Me ^^
Messages : 27
Bits : 30
Coup de Coeur : 0

Feuille de poney
Vie:
10/10  (10/10)
Mana:
10/10  (10/10)
Expérience:
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Jeu 24 Mai - 18:10

Aucun souci ^^

Merci o/

_________________

Drake se montre direct en #407CA4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
King Sombra
Admin
avatar

Messages : 703
Bits : 207
Coup de Coeur : 0
Age : 27

Feuille de poney
Vie:
17/17  (17/17)
Mana:
45/45  (45/45)
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   Mar 5 Juin - 2:00

À mon tour.

Alors de mon côté, j'adore comment tu as amené l'histoire à son terme (soit au présent.) Tu respecte l'histoire des Lunaristes comme il se doit et tu dis même que ton personnage n'aime plus Luna.

Pour moi, je crois que c'est bon. Je crée ton dossier à l'instant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doominequestria.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drake, le Lunariste solitaire (Finie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drake, le Lunariste solitaire (Finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chant de la baleine solitaire
» Robert Louis Drake, alias Iceberg.
» Poupée ashton drake très realiste
» Patte Sanglante, haineux et solitaire...
» [Livre-jeu] Loup solitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom in Equestria :: Documentation des personnages :: Présente ton Personnage :: Fiche Validé-
Sauter vers: