Doom in Equestria
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 Propisition: Guilde et boutique

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King Sombra
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MessageSujet: Propisition: Guilde et boutique   Jeu 19 Juil - 15:59

Coucou j'aurais une suggestion concernant un projet que je voudrais mettre en place.

Comme vous savez, tout les MMORPG ont un système de guilde. J'aimerais donc avoir mon propre système inspiré de jeux comme Grand Fantasia, World of Warcraft et autre.

Pour agrandir la guilde, il faudra faire des posts dans les jeux, voter sur les top-sites et combattre les autres personnages et participer à la vie du forum.

Chaque action vous fera gagner des points à la guilde. Plus vous aurez de points, plus la guilde s'aggrandira.

Chaque rang apportera son lot d'amélioration.

Rang 1: Le rang de base, 2 membre + le fondateur sont admis dans le groupe.
Rang 2: 4 membres + fondateur + administrateur + possibilité d'avoir une boutique personnalisé.
Rang 3: 8 membres + fondateur + administrateur + modérateur + possibilité d'avoir un forum privé pour vous et vos membres.
Rang 4: 15 membres + fondateur + administrateur + moderateur + membre senior + possibilité de faire des quêtes de guilde en groupe.
Rang 5: 30 membres: Le sommet! À ce rang, vous avez la possibilité d'affronter les membres des autres guildes dans le but de gagner de l'honneur.


Ensuite, la deuxième idée c'est la boutique. Tout guerrier ou mage gagne son pain en vendant des objets artisanaux. Alors pourquoi les personnages ne feraient pas pareil? Les personnages peuvent ouvrir leur propre boutique limité dans l'espace selon l'investissement du joueur. Ainsi, le joueur pourra agrandir sa boutique en investissant des bits (idée inspiré de Neopets.)
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King Sombra
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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Dim 22 Juil - 17:19

Up j'aimerais avoir des avis s'il vous plait. ^^
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Blazing Ruby

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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Dim 22 Juil - 18:27

Bon, pour la guilde... L'idée est pas mal, mais je doute que cela fonctionne vraiment sur un forum RPG tel que DIE.

Déjà, y'a le problème du manque de membres à gérer, il y a peu de membres actifs et faire des guildes sans personne, ben... ça va être compliqué, on va pas se mentir.

L'autre problème... Il y a « déjà » des guildes. Bon, pas comme ça mais je fais référence aux groupes... Sombratiques, Lunaristes, Solaristes, etc. Ouaip, faire des guildes dans une sorte de grande guilde, ben... c'est un peu bizarre. Autant ça aurait pu avoir de l’intérêt si on était des centaines dans chaque groupe, autant là... se référer au point un que j'ai cité plus haut. T'imagines si Blazing décidait de faire sa guilde là maintenant ? Elle risque de se sentir bien seul là-dedans (et puis, bon, vu comment elle est, la voir dans une guilde...) Pareil pour les autres, on est pas des masses dans chaque groupe...

Je pense que faut laisser à la limite l'idée de côté et se concentrer sur trouver quelque chose pour l'activité du forum d'abord.

Pour les boutiques... Faudrait un peu approfondir, mais c'est vrai que ça peut être pas mal si on arrive à avoir de quoi créer des objets intéressant avec du loot intéressant là aussi (parce que bon, va essayer de créer une baguette magique avec un morceau de bois retrouvé sur le bord d'une plage et des algues, à part être une licorne et faire léviter le machin ça risque pas d'être un poil magique). Mais bon, pour ça, faut qu'on RP et qu'on se batte, et ça demande un peu d'organisation.

Pour ceux qui veulent pas perdre de temps, je résume :

- Pas vraiment d’intérêt pour les guildes, si on veut que ça marche il nous faudra BEAUCOUP de monde. A voir plus tard.

- Boutiques sympa pour le moment, mais faut approfondir l'idée.
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King Sombra
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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Lun 23 Juil - 6:52

En réponse avec.

1.: C'est vrai qu'on n'est pas nombreux. Même que les autres forums nous tourne un peu le dos en raison d'un plus gros forum que je ne mentionnerais pas ici.

2. Pour les boutiques, l'idée est en effet intéressante si on peux crée des objets. Je pense que l'on pourrait approfondir les compétences de crafting pour crée des objets tel que des armes, des armures, des potions et des objets de tout les jours. En fait, la boutique peux aussi être un restaurant qui commence tout petit et s’agrandit. Plus le restaurant est grand, plus il peut y avoir de quête et de gens. Un peu comme une auberge.
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Drake

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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Jeu 26 Juil - 13:29

Heya ~

Eh bien... Blazing a plutôt bien résumé les choses, donc je vais essayer d'éviter de répéter ce qui a déjà été dit ^^

- Le forum manque en effet de membres pour faire le système de guilde (par exemple Drake est, à ma connaissance, le seul Lunariste pour le moment). Il faudrait trouver un moyen de relancer un peu le fofo, je pense... J'ai quelques propositions à faire concernant le forum d'ailleurs, mais j'y reviendrais après.

-Pour ce qui est des boutiques personnalisées... Pourquoi pas ? On pourrait dans ce cas là inventer des objets se fabriquant avec des matériaux précis, puis créer des missions pour obtenir les dits matériaux, par exemple.

Pour ce qui est des quelques propositions, cela concerne plus l'organisation du fofo, et les textes présents dessus... Je m'explique.

Par exemple, il me semble que l'on ne peut pas accéder aux documents des autres personnages (fiches de liens, rps en cours, etc... Ou alors, c'est juste moi qui suis pas douée) et je trouve cela dommage... Pouvoir accéder au moins à la fiche de lien des autres personnages serait peut-être un plus, non ? Cela permettrait de pouvoir suivre l'évolution des persos, justement...

J'ai pu constater quelques fautes par-ci par-là, dans les textes du fow. Si ça vous intéresse et peut vous aider, je peux reprendre les textes pour les corriger. ^^

Il me semble que la page d'accueil n'est pas à jour Twilight Awkward le groupe des Lunaristes est marqué "Fermé" avec 0 membres (Drake est un fantôme en fait 0-0) et j'ignore ce qu'il en est des autres groupes, puisque j'ignore combien de membres ont été validés dans chaque ^^'

Voili voilou ~

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Drake se montre direct en #407CA4

Précisions concernant le physique de Drake :
 
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King Sombra
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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Jeu 26 Juil - 20:52

Coucou :)

Je vais répondre au sujet des documents car cette idée est de moi: On ne peut pas voir leur contenu tout simplement parce qu'on ne connais pas le personnage tout simplement. Comme dans la réalité, on ne connais pas tout le monde, on ignore si telle personne est fiable ou non.

Même chose dans ce cas là: Tu ne sais pas si ton ami en est vraiment un ou un Umbralien/Changeling. :)
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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Dim 19 Aoû - 19:53

Je réponds à ce sujet bien qu'il date un peu, désolée pour mon absence, mais c'est toujours important de participer à la vie de forum même avec du retard et des absences alors je me remets au travail. Spike, prends des notes ! Twilight Writing

J'ai déjà vu des systèmes de boutiques et de guildes même sur des forums un peu petits, en soi c'est vrai que ça peut être amusant, mais je pense que le contexte ici ne s'y prête absolument pas !

Je m'explique : Doom in Equestria est un contexte principalement de guerre entre le bien et le mal où le mal représente une grande partie des factions et le bien est repoussé au pied du mur. Les guildes sont surtout des mécaniques utiles à des contextes d'aventure où c'est chacun pour soi ou que le bien et le mal sont équilibrés ! Les factions, comme dit Blazing Ruby, sont ici déjà des formes de guildes, en plus on peut organiser des quêtes dans nos capitales de faction. :itssecret:

En plus, ajouter des guildes, c'est fragmenter un univers qui est déjà très fragmenté, les factions sont très nombreuses ici ! Si on avait au maximum quatre factions bien distinctes sur une carte plus grande, peut-être que ce serait possible, mais ce n'est pas le cas ici. De plus, nous avons d'autres priorités que les quêtes et l'aventure, c'est la guerre ! Annoyed Twilight

Concernant les boutiques, cela voudrait dire ajouter un système de farming, un système de loot, un système de crafting, un système d'alchimie peut-être même, un système de vente... C'est beaucoup de travail qui porte généralement ses fruits sur un médiéval fantasy par exemple mais ici c'est très risqué je trouve de réglementer à ce point, et bonjour le travail ajouté à l'administration ! :raaaah:

Donc personnellement, pour éviter à l'administration de finir chauve à force de s'arracher la crinière, j'aurais plutôt tendance à proposer ceci : *prépare sa liste*

  • Pour les guildes, voyons moins grands, favorisons les groupes d'aventuriers qui se suivent pendant quelques RP et s'échangent des informations à chaque nouvelle rencontre, inutile d'officialiser ça c'est purement du roleplay, on prend note de cela dans nos documents personnels éventuellement, et on favorise ainsi sur un gros plan notre faction et sur un plan plus serré nos amis, tout simplement ; l'amitié c'est magique ! Twilight Smile 2
  • Pour les boutiques, on ne change pas une équipe qui gagne, favorisons le RP pur ! Selon les endroits où on se rend, et les personnes qu'on combat, on prend note de ce qui est possible qu'on ait récupéré, et quand on veut construire quelque chose on le fait dans la mesure du possible, sinon on se tourne vers des PNJ ou vers des joueurs dont c'est le métier (parce qu'on n'est pas tous guerriers !) et on leur demande de nous aider à construire ça ! Pourquoi vouloir esquiver le système ? Tout simplement parce que ce sera trop de travail pour quelque chose qu'on peut déjà faire en RP pur, après c'est ce que je pense mais nous sommes tous assez malins pour se créer des étapes d'évolution RP n'est-ce pas ? Twilight Smile 2


Par ailleurs je confirme que le système de documents cachés avait été défini depuis longtemps pour encourager les joueurs à aller plus les uns vers les autres en cas d'interrogation, et pour préserver nos secrets de clans, quand on a un plan ou un sort qu'on ne veut pas dévoiler à tout le monde c'est plus pratique comme ça, et pour les plus curieux la fiche de présentation est toujours visible ! :itssecret:

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:twiesleep:

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Spike

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MessageSujet: Re: Propisition: Guilde et boutique   Lun 20 Aoû - 17:21

*prend les notes* Sinon au pire pour les boutiques c'est aussi simple de les faire sans système de craft ? Sous-entendu qu'on peut ouvrir une boutique selon notre spécialisation, présenter des produits potentiels à faire valider au préalable par un administrateur (sans en rajouter tous les jours pour sauver leurs cheveux !) et tout le monde peut commercer avec lesdits bits qu'on peut gagner en participant au forum et au RP~

(Damn, à un jour près j'arrivais à me connecter en même temps que Twi. x])

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